Partager la publication "Cortana : bientôt une application séparée à télécharger"
L’arrivée d’une version bêta de Cortana sur le Windows Store fait présumer une séparation imminente de Cortana et de l’OS de Microsoft. Il est probable que cette dernière arrive au cours de la mise à jour de l’automne 2019.
L’arrivée de Windows 10 a été marquée par l’arrivée de Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft qui devait permettre aux utilisateurs de se simplifier la vie au quotidien. Selon les dernières nouvelles, l’application pourra bientôt être téléchargée de manière séparée.
Une application à télécharger depuis le Windows Store
L’apparition d’un lien de téléchargement sur le Windows Store alerte les utilisateurs de Cortana sur le fait que l’application sera disponible de manière distincte de leur OS. En effet, il est possible que dans un avenir proche, Cortana ne soit plus intégré d’office à votre version de Windows, mais soit disponible en téléchargement sur le Windows Store d’une manière indépendante.
Une version bêta de Cortana disponible en téléchargement
Pour l’heure, rien n’est fait. C‘est une version bêta de Cortana qui est disponible en téléchargement sur le Windows Store. Les développeurs pourront donc tester Cortana en tant qu’application indépendante afin de se préparer aux futures versions de Windows.
L’avantage de séparer Cortana et l’OS de Microsoft
Si la décision de Microsoft de faire de Cortana un logiciel indépendant peut sembler étrange, elle est en réalité tout à fait justifiée. En effet, pour l’heure, il fallait que Microsoft attende une mise à jour de Windows 10 pour mettre à jour l’assistant Cortana. Même en cas de progrès majeur pour l’assistant, une telle avancée ne justifiait pas le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour le système d’exploitation préféré des français.
En revanche, si Cortana devient une application indépendante sur le Windows Store, cette dernière pourra également être mise à jour de manière indépendante. Si le projet est mené à son terme, les utilisateurs de Cortana pourront donc bénéficier de mises à jour plus régulières, et donc utiliser un assistant à jour des dernières améliorations en la matière.
Un changement au second semestre 2019
Microsoft n’a pour le moment communiqué aucune information quant à la date de séparation de Windows 10 et de Cortana. Néanmoins, compte tenu que le Windows Store propose actuellement la version bêta de l’application, on peut penser que son développement définitif ne saurait tarder.
Il est fort probable que Microsoft annonce la séparation de Cortana et de l’OS lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Cette dernière devrait arriver au second semestre 2019, probablement aux alentours du mois de novembre.
Voir aussi >> Cortana animera Invoke, l’enceinte connectée de Harman Kardon
Des fonctionnalités à tester
La mise à jour majeure de Windows 10 qui arrivera dans le courant de l’automne devrait donc être l’occasion pour Microsoft de séparer Windows 10 et Cortana, même si l’entreprise n’a pour l’heure communiqué aucune information à ce sujet. Cependant, Microsoft reste attaché à son assistant virtuel et avait déjà, par le passé, proposé plusieurs mises à jour. La dernière mise à jour majeure en date étant celle qui a permis de séparer la recherche de Cortana. Cependant, cette dernière peut paraître minime lorsqu’on songe au chantier colossal auquel s’attaque actuellement Microsoft.
c’est une évidence de séparer cortana (dont personne ne se sert) sur un OS pour PC et d’avoir voulu IMPOSER son assistant sans pouvoir le désinstaller,MS a encore commis une erreur (ce qui est valable pour tous les petites saloperies de windows 10)