Windows 10 : Microsoft interrompt pour la troisième fois le déploiement de la mise à jour

0

Le déploiement de l’October Update 2019 de Windows 10 est une nouvelle fois reporté. Microsoft parle d’un problème au niveau des pilotes d’affichage Intel.

Windows 10 : Microsoft interrompt pour la troisième fois le déploiement de la mise à jour
Windows 10

La nouvelle mise à jour semestrielle de Windows 10 a été officialisée le 2 octobre dernier. Normalement, son déploiement aurait dû se faire quelques temps après on officialisation. Mais ce ne fut pas le cas ! Une série de dysfonctionnements sont apparus, obligeant Microsoft à reporter et encore reporter son lancement. Cela a commencé par un problème de redirection, lequel a conduit la disparition des fichiers des utilisateurs dans les dossiers système. Une fois celui-ci résolu, un autre problème est apparu au niveau de la version Windows d’iCloud. Celle-ci a cessé de fonctionner, ce qui empêchait les utilisateurs de synchroniser leurs ordinateurs avec les terminaux compatibles. Le problème n’aurait touché que très peu d’appareils et d’utilisateurs et Microsoft l’a probablement déjà corrigé. Mais alors, pourquoi l’October Update 2019 n’est toujours pas déployée ? La faute aux pilotes graphiques Intel.

Nouveau problème de pilotes d’affichage Intel sur la mise à jour Windows 10

Si la mise à jour de Windows 10 a une nouvelle fois été bloquée, ce serait à cause des pilotes graphiques Intel. En effet, celles-ci bloqueraient le son sur les moniteurs connectés à l’ordinateur via un port USB-C, HDMI ou DisplayPort. Le dysfonctionnement ne concernerait pas tous les appareils avec un chipset graphique Intel. Seuls ceux qui fonctionnent avec les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 des pilotes posent problème. Dans un communiqué publié sur son site, Microsoft explique « travailler en étroite collaboration avec Intel et les constructeurs partenaires afin de rendre ces pilotes obsolètes et de forcer leur mise à jour ». Le lancement de la mise à jour ne devrait plus ainsi tarder et on espère qu’il n’y aura plus aucun autre dysfonctionnement qui pousserait la firme à la reporter.

Que pensez-vous du nouveau blocage de la mise à jour de Windows 10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Windows 10 : Microsoft interrompt pour la troisième fois le déploiement de la mise à jour
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here