Windows 10 : bientôt la possibilité de consulter les photos du smartphone sur PC

0

Windows 10 bénéficie régulièrement de mises à jour apportant différentes nouvelles fonctionnalités. Avec la mise à jour Redstone 5, il sera possible de consulter sur l’écran d’un PC les photos sauvegardées dans le smartphone.

Windows 10 : bientôt la possibilité de consulter les photos du smartphone sur PC
Windows 10

Windows 10 profite régulièrement de nouvelles fonctionnalités apportant une amélioration de l’expérience utilisateur. Avec l’application Your Phone, il sera possible d’afficher directement sur l’écran d’un PC les photos stockées dans un smartphone Android. Une nouvelle fonctionnalité déjà annoncée par Microsoft lors de sa récente conférence Build. La mise à jour Redstone 5 de Windows 10 permettra à votre PC de communiquer avec votre smartphone Android selon Microsoft. Pour en profiter, il sera nécessaire d’installer l’application Your Phone sur son smartphone Android. Une appli déjà testée avec la nouvelle Build 17741 de Windows 10. La fonctionnalité est intéressante d’autant qu’elle permet de consulter aisément les photos de son smartphone.

Application Your Phone : compatible avec Android version 7.0 et Windows 10

Microsoft souligne que Your Phone est seulement compatible avec Android à partir de la version 7.0. Son installation est relativement facile. Une fois que l’appli est installée sur votre smartphone, il ne vous reste plus qu’à lancer le programme équivalent sur le PC. Après, vous pourrez consulter depuis l’écran de votre PC les photos capturées avec l’appareil photo de votre smartphone. Il vous sera aussi possible de les sauvegarder sur votre ordinateur. L’application Your Phone permet en outre de faire d’autres tâches comme envoyer ou recevoir des messages contenant des photos. Les notifications du smartphone peuvent aussi être affichées sur le PC.

La disponibilité de Your Phone est prévue pour le mois d’octobre. Une version iOS est également prévue, mais Microsoft n’a pas encore donné de date précise concernant son déploiement.

Que pensez-vous de Your Phone ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Windows 10 : bientôt la possibilité de consulter les photos du smartphone sur PC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here