Wiko Slide, une phablette multifonction à 169 euros

0
Wiko Slide, une phablette multifonction à 169 euros
 

La société Wiko, numéro 2 des smartphones en France se distingue par son offre de produits Hight tech performants au design séduisant alors qu’elle occupait jusqu’ici le terrain des plus de 5 pouces avec le seul Darkside. Désormais, son bras armé sur le front des phablettes sera le Slide.

La PME sino-française de Marseille est devenue en 3 ans un acteur incontournable du marché de la téléphonie mobile grâce à de nombreux partenaires. Fort de ses deux millions d’utilisateurs, Wiko lance le Wiko Slide, une phablette multifonction dotée d’un écran king size qHD. Le Wiko Slide n’affiche pas vraiment l’ambition d’aller rivaliser avec les références du haut de gamme mais ce révèle être une expérience visuelle captivante et un excellent rapport qualité-prix.

Le Wiko Slide, un grand smartphone polyvalent

Intuitive, fluide et réactive, elle possède un grand écran, une mémoire de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go et une mémoire vive de 1 Go. Équipé d’un appareil photo de 8 Mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, le Wiko Slide propose des images plutôt réussies et multiplie les possibilités et réglages avant, pendant et après la prise de photo. Côté système d’exploitation, le Wiko Slide embarque d’office le système d’Android dans sa version 4.4 KitKat, quand la firme n’installait jusqu’alors d’Android 4.2. Sur ce modèle, il faudra cependant se contenter de la 3G, mais niveau batterie, l’appareil serait capable de tenir jusqu’à 25 heures en conversation (et 18 jours en veille).

Côté design, les lignes du Wiko Slide rappellent très clairement celle du Wax, avec cette partie de la coque sous l’écran séparée par un liseré argenté. Le Slide sera disponible en quatre couleurs (noir, blanc, corail et un très joli turquoise).  Mois cher que le Darkside, le Wiko Slide, premier appareil de la marque sous KitKat devrait être proposé à 169,90 euros.

Cette phablette vous intéresse ? Dites le nous dans les commentaires.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Wiko Highway : Les meilleurs prix du moment

Wiko Slide, une phablette multifonction à 169 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here