Wiko propose un correctif au bug SMS

2
Wiko propose un correctif au bug SMS
 

Le 16 Juin dernier, on vous parlait d’un bug permettant de redémarrer certains téléphones  Wiko à distance en envoyant tout simplement par SMS, le signe égal.

Wiko ne pouvait laisser ce bug ennuyer ses utilisateurs d’autant que les blagueurs s’en sont donnés à cœur joie, ainsi Wiko a annoncé la disponibilité d’un correctif pour les smartphones affectés par ce bug. Les victimes de redémarrages intempestifs, effectués par leur entourage en guise de blagues, vont pouvoir souffler!

 Comment corriger ce bug sur mon Wiko ?

Ainsi pour les propriétaires des téléphones suivants: Wiko Barry, Wiko Darkside, Wiko Iggy, Wiko Ozzy, Wiko Cink Peax 2, Wiko Rainbow et Wiko Stairway, ont une  mise à jour qui a été rendue disponible récemment. Ceux possédant les modèles Cink Five, Darkfull, Darkmoon et Darknight peuvent la télécharger dès aujourd’hui. Pour les utilisateurs du Wiko Cink Slim 2, il leur faudra encore patienter une journée. Si la mise à jour ne vous est pas proposée automatiquement, allez dans la section Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système. Aussi la mise à jour proposée permet d’effectuer le réglage automatique des paramètres opérateurs, n’obligeant ainsi plus l’activation de l’itinérance des données (« roaming ») pour rétablir la connexion sur le nouveau réseau si votre opérateur a récemment changé de réseau.

Ce correctif arrive deux semaines après la découverte de la faille par le blog de Korben, (de son vrai nom Manuel Dorne), un blogueur français de 32 ans, spécialisé dans l’informatique. Même si celle-ci n’était pas ultra handicapante puisqu’elle ne nécessitait pas la saisie du code PIN lors du redémarrage, elle était cependant dérangeante. Rappelons que le signe égal ne posait et ne pose aucun souci lorsqu’il est intégré dans le corps du message.

Avez vous réussi à installer le correctif, dites-le nous dans les commentaires. 

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Wiko propose un correctif au bug SMS
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

    • Wiko a dit que pour certain téléphone, il faut attendre quelques jours. Si la semaine prochaine, le bug n’est pas corrigé, il faudra rentrer en contact avec le SAV Wiko

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here