Wiko : une faille redémarre votre smartphone en un SMS

0
Wiko : une faille redémarre votre smartphone en un SMS
 

La technologie peut parfois paraître irréelle tant le progrès la fait évoluer constamment. Mais nul n’est à l’abri d’une faille. Alors que Symantec, la société américaine spécialisée dans les logiciels informatiques et dominant le marché de la sécurité sur le net,  avait en 2011 révélé une faille de sécurité sur le réseau social Facebook, c’est au tour de Wiko d’en être « victime ». Qu’on se le dise la marque ne sera ni la première, ni la dernière. Alors en quoi consiste cette faille ?

Il suffirait d’envoyer un SMS contenant le symbole  « = » (sans les guillemets) pour que cela redémarre complètement le Wiko du destinataire du SMS. Ainsi tout possesseur de Wiko risque d’être spammé et d’avoir un smartphone quasiment inutilisable. C’est le blog de Korben, (de son vrai nom Manuel Dorne), bloggeur français de 32 ans, spécialisé dans l’informatique qui a révélé le défaut. De nombreux mobiles de la marque Wiko seraient touchés par la faille mais heureusementpas tous ! Il semble que les Wiko atteints soient le Stairway, le Darkfull, le Sublim, le Sugar ainsi que le Rainbow. Seul le Highway a résisté. Cependant il faut rester prudent puisque aucune source claire du problème n’a pu être établie. La marque, muette comme une carpe, depuis hier, ne s’est pas encore fendu d’un communiqué et semble vouloir rester silencieuce pour le moment. Une rumeur s’est cependant propagée sur les sites dédiés et blogs consacrés, estimant que les Wiko qui rebottent seraient ceux utilisant encore la messagerie d’origine pré-installée sur le Wiko. Une information à vérifier!

Alors si vous êtes vous-même victime de cette faille, un conseil téléchargez et installez une autre application SMS comme Hangouts, la messagerie unifiée de Google. Car même si cette faille à distance risque de bien plaire aux blagueurs, elle pourrait complètement encombrer votre téléphone qui serait inutilisable. Si l’anomalie ferme seulement toutes vos applications et appels en cours sans vous redemandez le code pin…elle se révèle tout de même bien embêtante!

Démonstration en vidéo: 

Faites le test et dites-nous le résultat en commentaire , pour qu’on puisse enrichir la liste des smartphones touchés par cette faille

Par  Kévin de Meilleurmobile 

______________________________________________________________

Wiko Highway : Les meilleurs prix du moment

Wiko : une faille redémarre votre smartphone en un SMS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here