WhatsApp : un bug pompe la batterie sur certains smartphones OnePlus

0

Un bug dans la dernière mise à jour de WhatsApp serait à l’origine du problème. Il touche surtout des smartphones OnePlus, mais des modèles de Xiaomi seraient aussi affectés.

WhatsApp

Si vous utilisez un smartphone OnePlus et avez l’application WhatsApp installée dessus, il se pourrait que vous ayez déjà connu le même problème. D’après ce que racontent nos confrères de chez Android Authority, des utilisateurs des téléphones de la marque se plaignent d’un problème d’autonomie suite à l’installation de la mise à jour 2.19.308 de l’application de messagerie sur Android. Apparemment, « l’activité d’arrière-plan de WhatsApp consomme la batterie comme si c’était des cupcakes gratuits » un des victimes sur le Play Store.

25% de batterie vidées en 02 heures avec WhatsApp

Les premiers éléments de l’enquête affirment que les smartphones OnePlus sont les plus touchés. Et on parle ici de presque tous les modèles de la marque, à savoir les OnePlus 7T Pro, OnePlus 7T, OnePlus 7 Pro, OnePlus 7, OnePlus 6, OnePlus 6T, OnePlus 5, OnePlus 5T et aussi quelques OnePlus 3T. Outre la marque, l’un des points communs de tous les appareils atteints est la version de l’OS installée : Android 9 Pie ou Android 10.

Pour l’instant, on ignore encore la corrélation entre ces différents points. En tout cas, le bug se montre assez méchant. Des témoignages indiquent que ce bug suce 25% de la batterie en seulement 2 heures. D’autres auraient même vu leur batterie vidée à plus de 40% en l’espace de quelques heures. Pour certains, il a fallu forcer l’arrêt de l’application WhatsApp pour conserver leur batterie. D’autres sont par ailleurs allés jusqu’à désinstaller l’appli pour éviter ce type de désagrément.

Que pensez-vous de ce problème ? En avez-vous été victime ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp : un bug pompe la batterie sur certains smartphones OnePlus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here