Le OnePlus 7T Pro est officiel !

0

La firme chinoise OnePlus vient de lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Le OnePlus 7T Pro est désormais officiel et voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce téléphone mobile.

OnePlus 7T Pro

Quelques jours après l’officialisation du OnePlus 7T, l’entreprise chinoise tenait une conférence à Londres pour sa version Pro. Le téléphone a la lourde tâche de succéder au 7 Pro qui avait réellement séduit le grand public ainsi que la presse spécialisée. En reprenant ce qui a fait le succès de ses smartphones, OnePlus s’assure un grand succès avec le OnePlus 7T Pro.

Le OnePlus 7T Pro s’appuie sur un processeur Snapdragon 855 +

7T Pro Snpadragon 1104x600 - Le OnePlus 7T Pro est officiel !

La grande force du téléphone repose avant tout dans la fiche technique qui lui est attribuée. En effet, le 7T Pro s’articule autour d’un processeur Snapdragon 855 + lui offrant de très belles performances. Au sein du mobile, on y trouve aussi une puce graphique Adreno 640 qui offre des affichages de qualité. Les puces intégrées au mobile fonctionnent de pair avec aussi les mémoires proposées. Le 7T Pro sera proposé en deux versions : une avec 128 Go de stockage et une seconde à 256 Go. Dans les deux cas, le téléphone disposera d’une mémoire RAM à hauteur de 8 Go pour équilibrer la puissance formidable du 7T Pro. Dans le fonctionnement utilisateur, le téléphone dispose d’Android 10 qui fonctionne de concert avec la surcouche Oxygen OS 10.

L’autre grande force du smartphone chinois repose dans son écran tactile. Les bases posées par le 7 Pro avec un taux de rafraîchissement à hauteur de 90 Hz sont reprises pour la génération de mobiles qui suit. Le OnePlus 7T a déjà droit à cela, et le 7T Pro a aussi droit à cette formidable caractéristique. Bien évidemment, il est possible de descendre à 60 Hz pour économiser la batterie. Le OnePlus 7T Pro dispose d’une dalle Fluid AMOLED pour une diagonale à hauteur de 6.65 pouces. Il y a encore de présent le mode Fnatic pour optimiser l’expérience de gaming quelles que soient les circonstances.

Pour ce qui est du prix, le téléphone avec 256 Go de stockage sera disponible au prix de 749 euros a partir du 17 octobre.

Un triple appareil photographique situé à la verticale

Sur le OnePlus 7T dévoilé il y a quelques jours, le système de triple capteur photographique est situé à l’horizontale dans un module rond. En revanche, la version Pro du mobile opte pour l’option inverse. Les trois objectifs se placent à la verticale qui se composent de trois modules photographiques. Le capteur principal propose une résolution totale de 48 mégapixels, un deuxième ayant 8 mégapixels et étant un telephoto. Enfin le dernier capteur propose une qualité de 16 mégapixels. La qualité photographique est de mise sur l’Intelligence Artificielle des logiciels.

La face avant du 7T Pro hérite de son prédécesseur. Le smartphone ne propose pas d’encoche sur sa face avant. Le capteur est donc situé sur un module escamotable en vous propose une qualité de 16 mégapixels. Grâce à cela, vous pourrez prendre de très jolis autoportraits peu importe la situation qui vous est proposée. Vous avez droit à une batterie de 4085 mAh qui bénéfice aussi de la technologie Warp Charge à 30W pour vous offrir une autonomie de qualité.

Un OnePlus 7T confirmé et une édition Mc Laren qui arrive

OnePlus 7T

Le OnePlus 7T avait été annoncé quelques jours plus tôt. Il s’agir du premier téléphone OnePlus, non Pro qui aura droit à un taux de rafraîchissement à hauteur de 90 Hz. Le mobile sortira à partir du 17 octobre. Sachez que si vous le voulez immédiatement, sachez qu’un pop-up store OnePlus aura lieu le 12 octobre à partir de 11 heures sur le magasin Fnac de Ternes pour ceux qui veulent découvrir et se procurer le produit en avant première. Le téléphone sera disponible en Noir et en Blanc au prix de 599 euros pour sa version de base.

Cela avait été teasé quelques jours avant la keynote OnePlus, une édition McLaren est bel et bien prévue. Bien entendu, le mobile s’offre un design très premium avec une exigence plus poussée au niveau de la puissance. Le téléphone sera disponible dès le 5 novembre au prix de 859 euros.

Le OnePlus 7T Pro est officiel !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here