WhatsApp permet désormais de partager des statuts sur Facebook

0

En test depuis juin dernier, la fonctionnalité arrive enfin sur WhatsApp. Elle permet le partage de statuts sur Facebook et sur d’autres applications.

WhatsApp

Facebook a déjà fait part de son projet de vouloir fusionner ses trois applications de messagerie : WhatsApp, Facebook et Instagram. L’objectif est simple : permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des messages quelle que soit l’application qu’ils utilisent entre ces trois. Maintenant, le géant américain semble avoir fait le premier pas. Sur WhatsApp, il est désormais possible de partager les ses statuts sur Facebook, sous forme de Story.

Partager son statut WhatsApp sur Facebook, c’est maintenant possible !

WhatsApp n’a pas encore annoncé officiellement cette nouveauté. Toutefois, la dernière version de l’application (pour iOS et Android) intègre déjà la nouvelle fonctionnalité. Pour en profiter, il n’y a rien de plus simple. Après avoir lancé l’appli de messagerie et créé un nouveau statut, il vous suffit de cliquer sur « Partager en story sur Facebook » que vous pouvez trouver sous « Mon Statut ». S’il s’agit d’un ancien statut, il faudra en revanche cliquer sur « Mon Statut » puis sur « Partager » si vous êtes sur iOS. Sur Android, c’est sur les trois points situés à côté de « Mon statut » qu’il faudra appuyer, avant de choisir « Plus » et « Partager ». A noter que le partage est tout à fait personnalisable. Vous pouvez partager votre statut avec l’ensemble de vos contacts ou seulement avec quelques-uns.

Pour le partage sur d’autres applications, la procédure à suivre est à peu près la même. Vous n’aurez qu’à appuyer sur « Partager » (sous « Mon Statut ») si c’est un nouveau statut. Pour un ancien statut, suivez le même procédé décrit plus haut.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp permet désormais de partager des statuts sur Facebook
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here