La mention « From Facebook » va être ajoutée à WhatsApp et Instagram

0

Les services WhatsApp et Instagram sont une propriété de Facebook. Le réseau social souhaite désormais l’indiquer explicitement.

La mention « From Facebook » va être ajoutée à WhatsApp et Instagram
WhatsApp, Facebook et Instagram

Il n’y a pas longtemps, le site The Information a indiqué que Facebook prévoit maintenant de marquer son nom sur ses applications WhatsApp et Instagram. S’il ne s’agissait que d’une rumeur au début, le réseau social vient de confirmer cette volonté. « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook » a ainsi déclaré un porte-parole de la firme. Désormais, ne soyez pas ainsi surpris de voir la mention « From Facebook » sur les deux applications ainsi que dans leurs fiches App Store et Google Play Store.

Facebook décide de marquer son territoire

La décision prise par les dirigeants de de la firme américaine est tout à fait logique. En effet, il est plus que normal qu’on signe une chose ou un produit qui nous appartient. Cela étant dit, ce changement brusque n’a pas manqué de surprendre des employés de la firme comme le rapporte The Information. Certains d’entre eux se trouvent même confus sachant que le géant américain a toujours clamé l’indépendance de WhatsApp et d’Instagram. Mais cela n’était plus qu’une utopie dès le moment où Facebook a annoncé son projet de fusionner les communications de toutes ses applications de messagerie, à savoir Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp.

Bref, le réseau social est bien parti pour marquer son territoire. Pour rappel, l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg a fait pas mal d’acquisitions ces dernières années, dont WhatsApp et Instagram. Des acquisitions qui lui valent aujourd’hui une enquête antitrust visant à déterminer si ces opérations de rachat ne sont pas un moyen d’étouffer la concurrence.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

La mention « From Facebook » va être ajoutée à WhatsApp et Instagram
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here