Tinder contourne les paiements via le Play Store

0

Vous ne passerez plus désormais par le système de paiement du Play Store pour vos achats sur Tinder. Vous serez redirigé vers une autre page dédiée.

Tinder contourne les paiements via le Play Store
Les transactions Tinder ne passeront plus par le Play Store

Après Netflix et Spotify, c’est maintenant au tour de Tinder de contourner le système de paiement du Play Store. D’après les infos relayées par nos confrères de chez Bloomberg, l’éditeur de l’application de rencontre a décidé d’ôter la gestion des achats réalisés dans l’app à la plateforme de Google. Désormais, pour tous les achats, vous serez redirigé automatiquement vers une page dédiée sur le site de l’éditeur. C’est là que vous pourrez passer commande ou souscrire à un abonnement.

Tinder veut se libérer des 30 % de commission

La décision de Tinder n’est pas vraiment une surprise. Beaucoup d’éditeurs d’applications Android se plaignent de la commission de 30 % prélevée par Google lorsque les achats passent par le Play Store. En effet, proposer ses produits sur la plateforme peut être une bonne affaire pour les petits et moyens éditeurs afin d’apporter plus de visibilité à leurs applications. Mais pour des géants comme Tinder, Netflix ou Spotify, le Marketplace de la firme de Mountain n’est plus incontournable. Ils sont suffisamment grands pour marcher tout seul. D’ailleurs, Epic Games s’est aussi passé du Play Store à cause de cette commission et préfère proposer son titre phare, Fortnite, sur sa propre plateforme.

Bref, la décision de Tinder ne concerne pour l’instant que le Play Store de Google. Il ne serait pas surprenant qu’il fasse de même pour l’App Store de la firme à la pomme qui, pour rappel, prélève aussi une commission de 30 % sur toutes les transactions qui passent par sa plateforme de téléchargements.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Tinder contourne les paiements via le Play Store
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here