WhatsApp, l’application mobile passe en mode sombre

0

L’application de messagerie mobile WhatsApp a été créée en 2009 par deux anciens ingénieurs de Yahoo.

WhatsApp sur mobile
WhatsApp sur mobile

Ce système de messagerie instantanée permet d’envoyer et recevoir des messages cryptés de bout en bout. Depuis quelques temps les applis utilisent des fonds sombres. WhatsApp vient de se lancer également dans l’utilisation de ce nouveau mode. Comment va t elle procéder et quelle est l’utilité de ce dernier ?

Comment WhatsApp va t elle lancer son mode sombre ?

Ce n’est pas la première fois que l’application mobile tente d’instaurer un mode sombre sur sa version bêta, mais le service développement avait abandonné cette possibilité. Aujourd’hui l’équipe revient sur l’installation de ce dernier. Le mode sombre sur WhatsApp n’est pas noir comme celui des autres applications. Il s’agit simplement d’un assombrissement de l’écran. Le Dark mode de l’application est donc moins élaborée que celle de ses concurrents comme Messenger de Facebook qui a opté pour le fond noir. Afin d’en bénéficier, il vous faut télécharger la version bêta 2.19.289 de l’appli (selon WABetaInfo) cependant cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. Si vous possédez un smartphone compatible avec Android 10, vous pouvez activer le mode directement pour tout le système. Si le mode sombre apparaît dans la version bêta, il n’est pas encore présent dans la version définitive de la messagerie instantanée. Si vous souhaitez télécharger la version bêta, il vous faut aller dans le Play Store de Google. Ainsi, vous pourrez procéder au téléchargement de l’APK de la dernière version bêta de WhatsApp.

À quoi sert le mode sombre sur les applications ?

Le mode sombre consiste à passer d’un fond blanc à un fond obscur. En règle générale, le fond sombre est de couleur noire. Le mode sombre permet de réduire la fatigue oculaire. En effet, les fonds blancs sont suspectés d’abîmer les yeux. De plus, le « Dark mode » permet la réduction de l’utilisation de la lumière bleue. Cette dernière perturbe le cycle du sommeil et donc en utilisant le mode sombre vous améliorez votre qualité de sommeil. Cette façon, d’utiliser les applications permet également une meilleure concentration. En revanche, le mode sombre n’est pas adapté pour des lectures de longue durée. Le fond d’écran blanc est énergivore, le fait de passer en fond noir permet de diminuer les besoins en luminosité. Ainsi, vous économisez de la batterie. Ce mode possède donc de nombreux avantages pour l’utilisateur. Les applications ont donc tout intérêt à offrir la possibilité de ce mode.

WhatsApp, l’application mobile passe en mode sombre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here