WhatsApp annonce la fin du support pour certains smartphones

0

La mesure de WhatsApp concerne plus particulièrement certains modèles d’appareils fonctionnant sous Windows Phone et des versions anciennes d’iOS.

WhatsApp

WhatsApp figure parmi les applications de messagerie les plus utilisées actuellement. Pour maintenir sa clientèle et proposer de nouveaux produits et services, l’application ne cesse de se mettre à jour. Une évolution qui oblige parfois son éditeur à abandonner le support de certains appareils pour des raisons de performances ou de compatibilité. Et justement, le service vient d’annoncer dans un tweet la fin du support pour quelques modèles de smartphones répandus sur le marché.

WhatsApp ne fonctionnera plus sur iOS 8 et Windows Phone

Bonne nouvelle pour les détenteurs de smartphones tournant sous Android. Apparemment, ils ne sont pas dans le viseur de la nouvelle mesure prise par WhatsApp. Ce sont plutôt les utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch sous iOS 8 qui devront s’en soucier. Cette version ancienne de l’OS mobile d’Apple ne sera plus en prise en charge à partir du 1er février 2019. Pour continuer à profiter de l’application, il faudra donc penser à mettre à jour son téléphone vers une mouture plus récente. Dans le cas contraire, WhatsApp continuera à fonctionner sur l’appareil. Mais il ne sera plus possible pour l’utilisateur de vérifier son compte.

Sinon, la firme prévoit aussi l’abandon du support pour les appareils sous Windows Phone. L’échéance est d’ailleurs plus courte, car l’obsolescence est programmée pour le 31 décembre 2019. La décision parait néanmoins plus correcte. Microsoft, l’éditeur de ce système d’exploitation mobile, a déjà mis fin à son développement. Le nombre d’appareils qui en soient équipés est aussi très réduit à ce jour. WhatsApp n’a donc aucun intérêt à mobiliser de ressources pour maintenir le support.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp annonce la fin du support pour certains smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here