Whatsapp : fin de son fonctionnement sur les Windows Phone et les anciennes version d’Android et d’iOS

0

Ce lundi, l’application de messagerie WhatsApp a annoncé qu’elle ne supporterait plus les anciennes mise à jour des versions d’Android et d’iOS.

WhatsApp
C’est officiel, WhatsApp signe la fin de son fonctionnement sur les Windows Phone. Mais il semblerait que ce ne soit pas la seule nouvelle. En effet, ce lundi l’application a également annoncé la fin de ses mises à jour pour les anciennes version d’Android et d’iOS.

0,3% des smartphones Android concernés par cette mesure de WhatsApp

L’application de messagerie WhatsApp cessera de fonctionner sur les versions d’Android ultérieures à la 4.0.3 et aux iPhone sous iOS 9 ou les versions suivantes. Une décision qui prendra effet à partir du 1er février 2020. Si d’ici là l’application continuera d’être accessible, WhatsApp tient de tout de même à informer ses utilisateurs que certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment. De ce fait, les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder leur historique de discussions et le restaurer sur une autre version ou plateforme le pourront en suivant les instructions de la Q&R WhatsApp.

Pour autant, pas de panique ! En effet, selon un rapport de Google, seuls 0,3% des smartphones Android utilisent encore une version inférieure à Android 4.0.3. Concernant iOS, tous les iPhone à partir de l’iPhone 4S pourront également profiter de l’application de messagerie. Concernant l’utilisation de WhatsApp sur Windows Phone, les utilisateurs pourront toujours bénéficier de l’application. Pour ce faire, ils devront tout simplement passer par la version web du service.

Faites-vous parti des utilisateurs concernés par la décision de WhatsApp ? Qu’en pensez-vous ? Nous serions ravis d’avoir votre avis en commentaire.

Whatsapp : fin de son fonctionnement sur les Windows Phone et les anciennes version d’Android et d’iOS
1.5 (30%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here