WhatsApp cessera de fonctionner sur les Windows Phone au 31 décembre

0

C’est une fin lente et douloureuse pour le système d’exploitation Windows Phone. A partir du 31 décembre, l’application de messagerie WhatsApp ne sera plus disponible sur les mobiles fonctionnant sous cet OS.

WhatsApp

La mort du système d’exploitation de Microsoft a été annoncé en début de cette année. D’ici le 10 décembre de cette année, le système d’exploitation Windows Phone ne sera plus mis à jour et le 16 décembre, le magasin d’applications Windows fermera définitivement ses portes. Il est donc obligé de voir que quelques logiciels disparaîtront purement et simplement. C’est le cas de l’application de messagerie WhatsApp qui ne sera plus disponible à partir du 31 décembre.

Les derniers possesseurs de WhatsApp sur Windows Phone devront passer sur iOS ou Android

L’annonce avait d’ores et déjà été faite par Microsoft en ce début d’année 2019. Windows 10 Mobile s’apprête à connaitre une fin longue et douloureuse qui est datée au 10 décembre. Une semaine après, c’est le magasin d’applications qui fermera ses portes avec une conséquence immédiate : certains logiciels disparaîtront des smartphones. C’est le cas par exemple de WhatsApp qui cessera de fonctionner sur les Windows Phone dès le 31 décembre de cette année. Il y a fort à parier que les téléphones qui fonctionnent sous l’OS de Microsoft disparaîtront totalement des radars aux alentours du mois de mars prochain.

Si vous souhaitez conserver l’application mobile de messagerie instantanée, sachez qu’il vous faudra changer de téléphone. Attention toutefois tous les smartphones Android ne sont pas concernés puisqu’à partir du 1er février, le logiciel ne sera plus disponible sous Android 2.3.7. Rassurez-vous, cela ne concerne que 0.3 % des appareils fonctionnant avec le Google Play Store. Les iPhone sont eux aussi concernés puisque c’est la version d’iOS 7 qui sera impactée par la disparition du logiciel. Sur son site de support, Microsoft lui même demande à ce que les actuels possesseurs de Windows Phone migrent sur Android et iOS.

Source : Neowin

WhatsApp cessera de fonctionner sur les Windows Phone au 31 décembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here