Whatsapp : des hackers peuvent envoyer des messages à votre place

0

Whatsapp est une application de messagerie instantanée permettant à ses utilisateurs de communiquer avec leurs amis et proches partout dans le monde mais des hackers sèment la zizanie.

Whatsapp : des hackers peuvent envoyer des messages à votre place
Whatsapp

L’application de messagerie instantanée a été victime d’une faille de sécurité. En effet des pirates peuvent désormais envoyer des messages à votre place. Cette situation peut créer des problèmes assez importants à ses utilisateurs.

Whatsapp : un problème de sécurité à ne surtout pas négliger

Ce sont les chercheurs en sécurité d’une entreprise israélienne, Check Point Research qui ont dévoilé au jour ce problème. En effet, le hacker peut envoyer des messages à la personne de son choix à votre place donc à partir de votre compte Whatsapp. Le pirate a directement accès à vos conversation et à vos contacts, il peut donc communiquer avec eux en votre nom. Ce qui peut créer des problèmes entre vous et vos proches. Pour pouvoir effectuer le piratage, la personne doit intercepter les messages avant qu’ils n’atteignent le serveur du service. Cependant, s’il ne parvient à son but, le hacker pourra, en toute liberté, modifier vos messages publiés dans vos conversations. Il pourra aussi se faire passer pour une autre personne dans un groupe et envoyer des messages à sa guise. Enfin, toujours en utilisant votre compte, il pourra envoyer des messages groupés à vos contacts.

Ce problème de sécurité et de confidentialité serait déjà présent depuis un moment. Les équipes de Whatsapp recherchent une solution pour y remédier. Rappelons qu’en juillet 2017, des fausses rumeurs ont été publiées sur Whatsapp, un lynchage sur les réseaux sociaux provocant la mort de plusieurs personnes en Inde et au Brésil. Une tragique histoire qui nous rappelle à quel point les réseaux sociaux et les applications comme Whatsapp ont un fort impact sur les personnes et peuvent affecter leur façon d’agir et leur comportement. Soyez donc prudent et prévenez directement vos contacts si vous voyez que votre compte a été piraté.

Que pensez-vous de la faille de sécurité dont est victime Whatsapp ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Whatsapp : des hackers peuvent envoyer des messages à votre place
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here