WhatsApp : découvrez pourquoi la mise à jour de l’application est nécessaire

0

Même si le niveau de sécurité de WhatsApp est élevé, il est important de le mettre à jour parce qu’il n’est pas à l’abri d’une attaque.

WhatsApp

WhatsApp est utilisé par des millions de personnes au quotidien. Cette application se révèle particulièrement sûre pour les utilisateurs. Mais, il n’est pas vraiment à l’abri d’un piratage. Financial Times a récemment révélé que des attaques ont été réalisées sur WhatsApp. Les attaques passaient par les appels. Les intrus injectaient via les appels du code malveillant pour accéder au smartphone des utilisateurs. Un code mis au point par la société israélienne NSO Group. Cette dernière propose aux agences de renseignements ses produits et ses services. « Cette attaque a toutes les caractéristiques d’une entreprise privée connue pour travailler avec les gouvernements afin de fournir un logiciel espion qui prendrait en charge les fonctions des systèmes d’exploitation pour téléphones mobiles », déclare un responsable de l’application. Il ajoute « La brèche utilisée pour injecter ce code malveillant a déjà été réparée par WhatsApp ». La plateforme aurait également déjà prévenu le Département américain de la Justice et des organisations de défense des droits de l’homme. L’attaque a ainsi été ciblée. Le nombre de victimes demeure encore inconnu.

Une attaque d’espionnage sur WhatsApp ?

La société israélienne NSO se défend en indiquant à Financial Times que ses logiciels et services ne sont pas destinés pour n’importe quelles agences de renseignement. Le groupe effectue une sélection rigoureuse. Il n’est pas au courant des cibles. Pour protéger ses utilisateurs, WhatsApp recommande de mettre à jour l’application. En effet, une dernière version est disponible permettant de rester à l’abri en cas de nouvelles attaques. Les mises à jour sont importantes dans le monde des applications. Elles apportent des nouveautés tout en renforçant la sécurité des apps. N’hésitez pas à mettre à jour vos applications.

Partagez dans les commentaires votre avis sur WhatsApp !

WhatsApp : découvrez pourquoi la mise à jour de l’application est nécessaire
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here