WhatsApp : le mode sombre abandonné sur Android ?

0

Le mode sombre était déjà en bêta test sur l’application Android de WhatsApp depuis plusieurs mois. On apprend maintenant que la fonction a été abandonnée.

WhatsApp : le mode sombre abandonné sur Android ?
WhatsApp

Le dark mode ne devait plus tarder à débarquer (enfin) sur WhatsApp. Pour rappel, c’était au mois de juin 2018 que la société a commencé à travailler sur ce fameux mode, très en vogue ces dernières années. Plusieurs bêta ont même déjà été proposées ! Mais voilà, il semblerait que le mode sombre ne verra jamais le jour sur WhatsApp Android, pour des raisons encore inconnues.

WhatsApp met fin au développement du mode sombre sur Android

C’est le site spécialisé WABetaInfo qui a eu vent  de l’information en jetant un coup d’œil dans le de l’application. « WhatsApp a complètement supprimé le mode sombre (qui était en développement) dans l’application Android » a-t-il déclaré dans un tweet. En effet, il n’y aurait plus aucune trace de ce fameux mode dans le code de la version Android de l’application. Le site assure n’avoir découvert aucune référence dans la mise à jour 2.19.123 ni dans la version 2.19.124.

Voir aussi >>

Pourquoi WhatsApp a décidé de le supprimer aussi subitement ? Nous n’avons aucune explication à avancer pour le moment, d’autant que l’entreprise n’a pas encore communiqué sur le sujet. « Peut-être qu’ils vont le développer en utilisant une approche différente » pense toutefois WABetaInfo, suggérant que ce mode peut ne pas encore être entièrement enterré.

En tout cas, cette nouvelle n’a pas manqué de susciter la colère et la déception chez les utilisateurs de l’application. Beaucoup ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux, évoquant même la mort de WhatsApp pour certains utilisateurs.

Que pensez-vous de cette info ? Etes-vous déçu de l’abandon du mode sombre sur WhatsApp ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp : le mode sombre abandonné sur Android ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here