Waze intègre désormais Google Assistant

0

Grâce à Google Assistant, il ne sera plus maintenant nécessaire de toucher l’écran du smartphone pour pouvoir interagir avec l’application de navigation Waze.

Waze
Waze

La firme de Mountain View a racheté Waze il y a peu de temps. Une acquisition qui devait lui permettre de fusionner l’application de navigation par GPS à son Google Maps. Mais pour l’instant, les deux services fonctionnent de manière indépendante. L’entreprise se contente jusqu’à maintenant de porter certaines fonctionnalités de l’un sur l’autre et vice-versa. Et tout comme pour son service Maps, Google s’active à enrichir son application Waze de nouvelles fonctionnalités, dont l’intégration récente de Google Assistant comme le rapporte The Verge.

Google Assistant débarque sur Waze

L’assistant vocal et intelligent devrait rendre l’application de navigation plus pratique. Désormais, il ne suffit à l’utilisateur que de prononcer les mots « OK Google » pour accéder à certaines fonctionnalités de Waze, telles que le paramétrage du trajet ou encore l’interaction avec l’app. Avant, seul le passager était autorisé à manipuler le smartphone durant le trajet. Le conducteur qui était au volant ne pouvait pas le faire à risque de faire des accidents.

Mais avec l’arrivée de Google Assistant et ses commandes vocales, les conducteurs peuvent désormais interagir beaucoup plus avec Waze tout en gardant l’œil sur la route. Ils n’auront plus à toucher leur smartphone pour avoir plus d’informations concernant les accidents à proximité, connaître l’état du trafic, obtenir des recommandations de trajet pour éviter les bouchons ou se rendre à un lieu en particulier, etc.

La nouvelle fonctionnalité est ainsi plus que bienvenue sur Waze. Reste maintenant à savoir quand le géant américain se décidera à la rendre disponible partout dans le monde, sachant que la fonction n’est pour l’instant annoncée qu’aux Etats-Unis.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Waze intègre désormais Google Assistant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here