On peut désormais utiliser Waze avec Android Auto sur smartphone

0

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Waze. Leur application favorite est désormais compatible avec Android Auto sur smartphone. Une nouveauté qui devrait beaucoup faciliter la navigation.

On peut désormais utiliser Waze avec Android Auto sur smartphone
Waze est désormais compatible avec Android Auto

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, Waze se doit de mettre à jour régulièrement ses fonctionnalités dans le but de mieux nous servir. L’application de navigation possède d’ailleurs des concurrents dont la force n’est pas à négliger. C’est le cas notamment d’Apple Plans, de V-Traffic ou encore de Coyote. Il semble en tout cas que son éditeur ait conscience de cette situation et vient ainsi d’annoncer la compatibilité de Waze avec Android Auto sur smartphone. Cette annonce intervient à un moment favorable vu que nous sommes actuellement dans une période où les principaux axes de circulation sont réellement chargés en raison des départs en vacances. Il faut savoir que cette compatibilité de Waze avec Android Auto sur smartphone est la suite d’un long processus qui a débuté en juillet 2017.

L’application Waze va encore plus loin

À ce moment-là, l’application devenait compatible avec Android Auto. Cela a permis son utilisation à bord de véhicules dotés de systèmes compatibles. Mais en annonçant cette ouverture aux smartphones, Waze semble vouloir aller encore plus loin. Ce qui semble le plus intéressant, c’est le fait qu’il est désormais possible de profiter pleinement des fonctionnalités de l’application sans avoir à recourir à un système d’info-divertissement spécifique. Il suffit d’installer son mobile sur un support dédié fixé au tableau de bord pour visualiser toutes les informations nécessaires à la navigation. D’ailleurs, l’éditeur a soigné l’interface en proposant des boutons plus gros qui sont conçus pour une utilisation intensive. En devenant compatible Android Auto, Waze emboîte le pas à Google Maps qui était jusqu’ici la seule application de navigation pouvant fonctionner avec Android Auto.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

On peut désormais utiliser Waze avec Android Auto sur smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here