Apple Plans : bientôt une mise à jour pour mieux faire face à Google Maps

0

Apple travaille sur la refonte de son application de cartographie « Apple Plans » dans le but d’améliorer les fonctionnalités. La firme a même l’ambition de concurrencer un jour Google Maps en faisant de son service une référence dans son domaine.

Apple Plans : bientôt une mise à jour pour mieux faire face à Google Maps
iPhone 8 Plus

Force est de reconnaître que jusqu’ici, Google Maps demeure l’application de cartographie et de navigation terrestre la plus utilisée dans le monde. Face à ce succès du service du géant de l’internet, la Pomme ne veut visiblement pas rester les bras croisés. Aussi, elle vient de faire savoir son intention d’améliorer significativement Apple Plans. Il faut avouer que depuis son lancement en 2012, ce service a toujours eu du mal à séduire les utilisateurs en raison du manque d’informations. Contrairement à Google Maps, il bénéficie rarement de mises à jour. Mais à partir de maintenant la situation risque donc de changer. Pour cela, les cartes vont recevoir une refonte en profondeur. Du moins, c’est ce qu’a affirmé Eddy Cue, vice-président des services et logiciels.

Apple Plans : une mise à jour qui intervient avec l’arrivée d’iOS 12

Cette annonce a été effectuée alors que nous attendons les premiers terminaux animés nativement par iOS 12. En effet, si tout se passe bien, Apple présentera de nouveaux iPhone en septembre. Cette version améliorée d’Apple Plans risque ainsi d’être proposée avec ceux-ci. Cette fois-ci, le constructeur ne s’est pas du tout montré avare en informations. Ainsi, nous savons par exemple que l’application restera sensiblement la même, mais les cartes seront revues en profondeur. Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que la firme va s’appuyer sur ses propres données. En effet, depuis longtemps, les Apple Car sillonnent les routes dans le but d’obtenir de précieuses informations qui alimenteront la base de données de l’application.

Votre avis à propos de ce projet d’Apple nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Apple Plans : bientôt une mise à jour pour mieux faire face à Google Maps
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here