Vous prenez un coup en réalité virtuelle ? Ce robot vous frappe en vrai !

0

Un robot a été crée pour rendre la réalité virtuelle encore plus réaliste. Il frappe les joueurs dès qu’ils prennent un coup.

Vous prenez un coup en réalité virtuelle ? Ce robot vous frappe en vrai !
Un robot vous frappe pendant que vous jouez en réalité virtuelle

Cette invention a été créée par le Youtubeur James Bruton. Un robot serait alors capable de frapper une personne pendant qu’elle joue avec un casque de réalité virtuelle. Il nous montre le résultat à travers une vidéo qu’il publie sur Youtube.

Un robot qui vous frappe si vous échouez dans le jeu

Le Youtubeur et ingénieur James Bruton a crée, avec l’aide des étudiants de l’université de Portsmouth, un robot capable de frapper un joueur dans la vraie vie pendant que celui joue avec son casque de réalité virtuelle sur la tête. Impressionnant, non ? Cette idée est bien sûr qu’un projet mais pourrait séduire quelques sociétés spécialisés dans la réalité virtuelle. Cette idée a été initiée pour améliorer l’immersion des joueurs et joueuses.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, le youtubeur nous montre un joueur armé d’un bouclier et d’une batte de baseball en train de combattre avec ce fameux robot qui le frappe avec des gants de boxe. Derrière, un écran est présent. On peut y voir la vision du joueur à travers son casque. Comment les ingénieurs ont-ils fait pour faire ce projet ? Ils ont en fait utilisé des capteurs Vive Tracker qui sont installés dans la pièce. Ils détectent les mouvements de bras de la machine et ceux des armes du joueur. Le dispositif est contrôlé via une interface Arduino et est uniquement compatible avec jeu sur mesure en réalité virtuelle.

Voir aussi >> Un robot ultra-réaliste fait le buzz à la TV russe

Reste à voir si ce projet sera commercialisé un jour. Il pourrait bien plaire aux passionnés de jeu d’arcade et être très utile pour les boxeurs professionnels pour s’entraîner. Attention aux coups ! Cela risque de ne pas être trop agréable.

Comment trouvez-vous ce concept ? Dites-le nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here