Un robot ultra-réaliste fait le buzz à la TV russe

0

Un robot russe venu du futur choque la télévision d’État russe. Il était incroyablement avancé… sauf qu’il s’agissait d’un homme déguisé.

Ce n'est pas un vrai robot !
Ce n’est pas un vrai robot !

Un journaliste de la télévision russe a découvert un robot particulièrement avancé lorsqu’il a réalisé un reportage sur un forum technologique destiné aux enfants. L’automate n’était pas comme les autres. Il était capable de reproduire de manière quasiment réaliste des gestes humains. Le journaliste était vraiment stupéfait par les prouesses de « Boris le robot » qui étaient capable de danser comme un pro.

« Boris le robot » était bien avancé par rapport à ses congénères. Pourtant, ce n’était pas un vrai. Mais, le journaliste ne l’a pas remarqué alors que les spectateurs russes ont tout de suite su que c’était un faux. L’automate était en fait un déguisement en plastique fabriqué par l’entreprise « Show Robots ». Le costume est disponible à l’achat pour 3 314 euros environ. Il est tellement bien fait que le journaliste croyait que « Boris le robot » venait du futur.

Un robot ultra-réaliste… mais faux

« Boris le robot » était seulement présent sur le forum technologique pour amuser le public. Son cou qui ressemble étrangement à celui d’un humain a permis aux spectateurs de découvrir qu’il s’agissait d’un faux automate.

Voir aussi >> Hal, le robot qui saigne et pleure conçu pour entraîner les futurs médecins

En matière de robot, la Russie est encore très loin derrière le Japon, la Chine ou encore les États-Unis. Elle a encore du chemin à faire avant de rattraper les pays qui ont déjà dévoilé des résultats vraiment intéressants dans le domaine de la robotique. Il faut savoir que la Russie investit beaucoup dans la robotique, surtout pour des applications militaires. Boris est parfait pour animer des événements.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les robots et sur Boris !

Un robot ultra-réaliste fait le buzz à la TV russe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here