Hal, le robot qui saigne et pleure conçu pour entraîner les futurs médecins

0

L’entreprise Gaumard Scientific vient de mettre au point un robot capable de pleurer et de saigner. Il est destiné aux étudiants en médecine.

Hal, le robot qui saigne et pleure conçu pour entraîner les futurs médecins
Le robot Hal

Le robot conçu par Gaumard Scientific imite parfaitement les réactions humaines. Il permet aux étudiants d’effectuer la pratique de la médecine. Le robot anthropomorphique est conçu pour souffrir. Il est en mesure de reproduire les réactions de l’organisme humain. Il peut saigner, écarquiller des yeux et pleurer comme un être humain. Plusieurs versions de ce robot sont disponibles afin de s’adapter à toutes les utilisations. Toutes permettent aux étudiants en médecine de mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris. Il existe des modèles capables de recréer les conséquences d’un arrêt cardiaque et d’autres modèles qui simulent les conditions d’un accouchement.

Hal, un robot qui coûte cher

Les robots conçus par Gaumard Scientific permettent aux étudiants en médecine de pratiquer les procédures médicales qu’ils ont apprises. Mais, les robots ont un coût. Il est nécessaire de débourser jusqu’à 48 000 dollars. Les robots anthropomorphiques peuvent simuler parfaitement de nombreuses maladies. Ils sont équipés d’un système mécanique et pneumatique, ce qui leur permet d’expirer du CO2. Pour simuler des douleurs, les servomoteurs des robots modifient en fonction des douleurs ressenties l’expression du visage des machines. Le robot de Gaumard Scientific permet aux étudiants de bien s’entraîner avant d’affronter des situations réelles. Pour renforcer encore plus la capacité de ces robots à imiter des êtres humains, ils peuvent produire des larmes et saigner étant donné que de fausses larmes et sang sont stockés dans un système hydraulique. Les robots de Gaumard Scientific prouve encore plus que la technologie robotique se développe de plus en plus. Dans le domaine de la robotique, il faut s’attendre à ce que d’autres robots voient le jour dans les années à venir.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les robots de Gaumard Scientific !

Hal, le robot qui saigne et pleure conçu pour entraîner les futurs médecins
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here