Vous pouvez aussi utiliser vos AirPods comme d’un outil d’espionnage

0

Avec les AirPods d’Apple et un iPhone sous iOS 12, vous avez la combinaison parfaite pour devenir un espion. Découvrez comment.

Vous pouvez aussi utiliser vos AirPods
La fonction Live Listen peut être détournée pour écouter les conversations

Vous avez toujours rêvé d’être un espion ? Même sans gadgets spéciaux, vous pouvez désormais le devenir. Tout ce que vous aurez besoin, c’est d’une paire d’écouteurs AirPods d’Apple et d’un iPhone sous iOS 12. Une fonctionnalité peu connue sur le dernier système d’exploitation de la pomme peut faire de vous le prochain James Bond.

Les AirPods peuvent vous permettre d’écouter les conversations

En 2016, Apple a proposé les AirPods, des écouteurs entièrement sans fil, lesquels ont le mérite d’être à la fois ergonomiques et faciles à porter, tout en offrant une très bonne qualité sonore. Maintenant, la firme a franchi une nouvelle étape en proposant une fonctionnalité conçue à l’origine pour aider les utilisateurs malentendants ou ayant des problèmes d’audition. La fonction « Live Listen » offre en effet une audition exceptionnelle. Elle consiste à placer l’iPhone près d’une personne ou d’un haut-parleur qu’on a du mal à entendre. Mais des petits malins ont réussi à détourner cette fonction et se sont servis des AirPods comme d’un appareil d’espionnage.

Certes, l’outil n’est pas vraiment très pratique. Pour écouter les conversations d’autrui, il faudra laisser votre iPhone dans la pièce et rester dans les 15 mètres autour. Au-delà, vous pourriez ne plus rien entendre. Si l’idée vous tente de tester cette fonctionnalité et jouer à l’espion, voici ce que vous devez faire. Vous devez commencer par activer la fonction « Live Listen », elle se présente sous la forme d’une icône d’oreille sur iOS 12. Une fois que c’est fait, placez votre iPhone près de la personne que vous souhaitez espionner. Surtout, n’oubliez pas d’augmenter le volume du microphone de votre iPhone.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vous pouvez aussi utiliser vos AirPods comme d’un outil d’espionnage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here