Votre smartphone Samsung a droit à une seconde vie avec ce programme de recyclage

0

Le recyclage d’un smartphone Samsung va bientôt devenir possible avec le programme Galaxy Upcycling at Home. La marque asiatique permettra de transformer votre appareil en objet connecté pour votre domicile.

Samsung Galaxy Z Flip 3

L’impact écologique du smartphone est une donnée de plus en plus considérée par les constructeurs. Depuis quelques années, les leaders du marché de la téléphonie mettent en place des systèmes de recyclage et d’économie sur ses matériaux. Apple avec ses iPhone 12 a supprimé les chargeurs de ses boîtes. Après avoir imité son rival, le constructeur sud-coréen lance un autre programme pour recycler son smartphone Samsung. La bêta de Galaxy Upcycling at Home promet de transformer votre mobile en objet connecté pour la maison.

Votre smartphone Samsung pourra être recyclé en babyphone

A l’occasion de l’édition 2021 du CES en ligne, l’entreprise basée en Corée du Sud a dévoilé son nouveau programme de recyclage sur ses téléphones. Depuis quelques jours, la version bêta du Galaxy Upcycling at Home est lancée dans sa version beta dans certains pays. Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Corée du Sud, il est donc possible de recycler son smartphone Samsung. Si votre appareil est devenu obsolète à l’usage, une simple mise à jour du constructeur permettra de transformer votre appareil en objet connecté utile à la maison. Dans une courte vidéo de présentation, la marque donne divers usages pour le mobile recyclé.

Votre ancien appareil peut ainsi être transformé en babyphone, vous informant si vous bambin pleure dans une autre pièce. Il sert aussi de station pour gérer la luminosité de votre domicile en ajustant les ampoules en question. La grande force de la solution Upcycling at Home repose dans le fait que tous les smartphones Samsung soient intégrés sur une plateforme. Grâce au logiciel SmartThings, du constructeur il est possible que ceux-ci soient mis à jour régulièrement. Une application est centralise le fonctionnement de ces objets connectés afin d’offrir une autonomie plus longue.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le constructeur n’a encore donné aucune précisons sur une éventuelle arrivée du programme en France. De même, aucune liste de smartphones compatibles n’est encore disponible. Il faudra encore patienter quelques temps pour plus d’informations.

Source : site officiel du constructeur

Tous les appareils de la marque asiatique disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here