Votre logo d’Apple pourra bientôt s’allumer afin d’alerter des notifications

0

Suite à un brevet déposé récemment par Apple, il se pourrait que cette dernière veuille changer sur ces prochains smartphones, le logo en une pomme lumineuse.

341065 184238 1 - Votre logo d'Apple pourra bientôt s'allumer afin d'alerter des notifications

Toujours dans une démarche d’innovation et de création perpétuelle, Apple a pensé une petite astuce assez cool pour ses futurs téléphones. Repéré par AppleInsider, le brevet à pour nom « Electronic Devices with Adjustable Decoration ». Et avec ce brevet, prochainement, votre logo Apple pourrait prendre un peu plus de couleurs. En effet, quand vous allez recevoir une notification, le logo de la pomme sur votre smartphone va scintiller. Ce nouveau système pourrait permettre de vous prévenir de l’arrivé d’une notification, de manière plus soft que le fameux flash souvent trop agressif de l’objectif photo. Mais aussi, selon le descriptif du brevet, Apple pourrait appliquer le système aussi à d’autres de ces appareils comme aux iPad et aux MacBook.

Zoom sur cette nouvelle fonctionnalité de chez Apple

Et Apple ne semble pas vouloir s’arrêter seulement sur une illumination anodine de sa Pomme. Il va plus loin. Vous aurez la possibilité aussi de choisir une couleur ou un degré de luminosité à un type de notification bien défini. Ainsi, selon le coloris, il vous sera possible de connaitre à l’avance le genre de message. A l’instar des MacBook, vous pourrez manipuler et régler l’opacité ou la brillance du logo, puisqu’Apple a prévu d’intégrer des composants spéciaux à l’arrière de ces appareils qui seront ainsi capables de modifier l’apparence du logo. Il s’agit d’un tout nouveau stratagème de la marque concernant ces smartphones et on est sur que cela plaira beaucoup aux utilisateurs.

Un projet pour l’heure encore non déclaré

Si le projet semble intéressant, Apple n’a encore confirmé ou infirmé ce dernier. Alors rien n’indique que la société va en effet utiliser ce nouveau système de notifications. Il faut donc rester prudent face à cette information. De plus on rappelle qu’un brevet signifie simplement qu’une idée est déposée. Elle peut ou non être ensuite développée. Et dans ce domaine la pomme croquée est championne puisqu’elle dépose souvent des brevets mais n’applique pas toujours à ses smartphones ces innovations. Mais on peut penser que ce projet pourrait aboutir et peut-être très prochainement. De nouvelles fonctionnalités pour les prochains iPhone seront certainement appréciés par le public.

Une nouveauté qui reste pour le moment dans un état de rumeur. Toutefois, si cela s’avère confirmé, Apple affichera encore une fois son intérêt pour le Design et la création.

Votre logo d’Apple pourra bientôt s’allumer afin d’alerter des notifications
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here