Apple va brider les performances de l’iPhone 11 et XS

0

Apple annonce que la mise à jour vers iOS 13.1 apportera une fonctionnalité de bridage à l’iPhone XS, laquelle ne sera déclenchée qu’en cas d’erreur critique concernant la batterie. Une fonctionnalité qui partage au sein de la communauté.

iphone xs
La chose était à prévoir… Si Apple est une firme réputée pour la qualité de ses produits et les performances de ses smartphones, elle a aussi été l’objet de nombreux scandales relatifs à l’obsolescence programmée de ces outils. La faible durée de vie de la batterie est également régulièrement visée par les utilisateurs.

Apple va brider les performances pour augmenter la durée de vie de la batterie de ses produits

La solution sera sans doute plus efficace que populaire : afin de contenter tout le monde et d’augmenter la durée de vie de la batterie de ses produits, Apple va brider leurs performances. Ce sera notamment le cas de l’iPhone 11 et de l’iPhone XS (dans leurs nombreuses déclinaisons), qui seront très bientôt mis à jour afin de voir leurs performances réduites.

Les modèles concernés sont les suivants :

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR

Concernant les modèles XS, sortis en 2018, la restriction des performances se fera dès la mise à jour vers iOS 13.1 qui est prévue fin septembre. Les utilisateurs, s’ils souhaitent conserver le même niveau de performances sur leurs téléphones, devront donc s’abstenir d’effectuer la mise à jour 13.1.

Des téléphones aux performances limitées

Doit-on privilégier la durée de vie de la batterie ou les performances du téléphone ? Depuis quelques années, Apple semble avoir répondu en faveur de la durée de vie de la batterie. Déjà depuis 2017, la marque bridait les performances des plus vieux smartphones lors d’une mise à jour afin de limiter l’impact de ces dernières sur la durée de vie des batteries Apple. Cette fois-ci, ce sera encore le cas avec les iPhone XS et bientôt avec l’iPhone 11. Cependant, l’utilisateur a toujours eu le choix, pour l’instant, de désactiver cette option de bridage.

Nous ignorons si ce bridage sera encore sur option concernant la mise à jour vers iOS 13.1 dont va bénéficier très bientôt l’iPhone XS. Cependant, on peut imaginer que le système de bridage soit plus efficace que celui dont bénéficient les utilisateurs depuis 2017.

Un bridage qui ne survient qu’en cas d’erreur inattendue

En réalité, la firme indique que le bridage des téléphones ne sera pas effectué immédiatement après le déploiement de la mise à jour, comme on pourrait s’y attendre. C’est en réalité une fonctionnalité de bridage qui sera insérée dans les smartphones concernés. En pratique, c’est seulement en cas d’erreur critique que le bridage sera mis en place.

Il faudra donc attendre un gros signe de faiblesse de la batterie avant d’assister au bridage des performances de l’appareil, bridage qui pourra alors avoir une raison d’être. Finalement, la fonctionnalité ajoutée par Apple au sein de cette mise à jour n’est pas forcément mauvaise pour le consommateur qui pourrait voir son iPhone XS conserver une durée de vie un peu plus longue que la normale, avec des performances diminuées, certes, mais des performances tout de même !

Apple va brider les performances de l’iPhone 11 et XS
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here