iOS 13 nous renseigne sur un potentiel casque de réalité augmentée créé par Apple

0

Et si Apple préparait deux « casques » permettant de pousser plus loin les curseurs de la réalité augmentée de ses appareils. Moins de 24 heures après l’annonce de son iPhone 11, des indices dans iOS 13 relancent les rumeurs portant sur ce fameux casque à réalité augmentée.

000000068058 - iOS 13 nous renseigne sur un potentiel casque de réalité augmentée créé par Apple

Alors qu’Apple a annoncé hier soir (10 septembre) la prochaine sortie de son iPhone 11, la firme ne s’est pas véritablement attardé sur la question de l’arrivée prochaine (19 septembre) de l’iOS 13. Toutefois, en fouinant la version « Golden Master » disponible en téléchargement, Gui Rambo et Steve Throughton. Deux développeurs de profession auraient trouvé quelques indices corroborant l’idée à laquelle la société Apple serait en train de mettre en place le fameux « Starboard« . Un gadget connecté censé permettre l’affichage d’applications en vision stéréoscopique. Oui, il a été prouvé que la version finale de iOS 13 ainsi la bêta de iOS 13.1 regorgent de références à un certain casque de réalité augmentée. Quand bien même certains ont été amenés à penser à la paire de lunettes Apple Glass, la réalité est tout une autre. Il s’agirait ici d’un mécanisme plutôt proche du casque donnant sur une vision d’application de réalité augmentée.

Une rumeur à tonalité véridique sur iOS 13

La rumeur trouve son origine dans la version d’iOS 13, qui équipera les nouveaux modèles d’iPhone quand ils sortiront. C’est le dossier « Lisez-moi » au sein de cette dernière que les indices se multiplient. Steve Troughton-Smith, avec la persévérance que l’on lui connait, a passé au peigne fin cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. Et cela aurait payé. Le fichier « Read me » contiendrait des instructions à l’adresse des employés d’Apple testant le casque ! En vérité ces informations trouvées au sein de la version Golden Master peuvent attester la crédibilité de la rumeur sur le certain casque à réalité avancée. Il faut dire que depuis 2016, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent sur cette potentielle conception d’objet connecté à réalité virtuelle. Ming-Chi Kuo et Mark Gurman ont à ce titre, été les fervents porteurs de ces déclarations.

Toutes ces preuves, peuvent nous faire croire cette nouvelle rumeur sur les objets à réalité augmentée. D’autant plus que connaissant l’implication d’Apple concernant les technologies AR, à coup sur la rumeur pourrait se révéler véridique. Toutefois, vérité ou non, Apple compte bien garder le suspens jusqu’à la fin.

iOS 13 nous renseigne sur un potentiel casque de réalité augmentée créé par Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here