Vol d’identifiants, les utilisateurs chinois exigent qu’ Apple les rembourse

0

Les utilisateurs chinois victimes de vol d’identifiant Apple veulent que le géant américain les rembourse.

Vol d’identifiants, les utilisateurs chinois exigent qu’Apple les rembourse
La China Consumers Association demande le remboursement des utilisateurs

La Chine a connu un important vol d’identifiants Apple. Les pirates ont utilisé la technique de phishing pour récupérer les comptes des utilisateurs. D’ailleurs, ils ont également effectué des achats frauduleux. Un vol massif qui a amené la China Consumers Association à demander auprès d’Apple le remboursement des utilisateurs.

Les utilisateurs demandent remboursement auprès d’ Apple

Le phishing est une technique utilisée depuis longtemps par les pirates informatiques. Apple souligne que les utilisateurs ont dû être prudents afin d’éviter de se faire voler des identifiants avec cette méthode basique. La firme de Cupertino leur rejette d’ailleurs la faute. Elle pense que les utilisateurs n’ont pas activé la validation à deux étapes. Un système de sécurité efficace permettant d’éviter le vol d’identifiant. Peu importe les explications de la marque à la pomme, l’association China Consumers Association estime que les utilisateurs ont raison de demander le remboursement à la firme.

En réalité, les utilisateurs ne s’attendent pas à être remboursés par la firme de Cupertino. L’objectif est qu’Apple prend les mesures nécessaires pour éviter que ce genre de situation se repère à l’avenir. Apple a tout intérêt à répondre à la demande des utilisateurs chinois étant donné sa faible part du marché l’Empire du Milieu.

Dans cette affaire, les utilisateurs chinois auraient dû être beaucoup plus prudents. Peu importe leur exigence, la marque à la pomme n’est pas vraiment prête à céder à la demande des utilisateurs chinois. Ces derniers n’ont pas d’autres choix que de sécuriser leurs comptes afin d’éviter les vols d’identifiants. Ils doivent également éviter de se faire abuser par le phishing. Une technique de piratage déjà connu par le grand public.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur ce sujet !

Vol d’identifiants, les utilisateurs chinois exigent qu’ Apple les rembourse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here