Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !

2

Les abonnés Free Mobile sont encore victimes d’une campagne de phishing. Cette fois, ce n’est pas un mail mais un SMS. L’objectif est le même : vider votre compte en banque.

Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !
Encore du phishing chez Free !

Décidément, les clients Free Mobile sont souvent les cibles des hackers. Un internaute a signalé qu’un SMS suspect circulait en ce moment. Ce dernier, soi-disant envoyé par Free, demande à l’abonné de régler une facture impayée. Bien entendu, les pirates derrière cette nouvelle campagne de phishing veulent vos coordonnées bancaires.

Free Mobile : un SMS qui mène vers un faux site

Après les mails, les hackers ont décidé d’envoyer des SMS. Voici ce que contient le fameux texto : « Free Mobile vous rappelle la régularisation de votre facture, Veuillez compléter la procédure suivante : www… ». Ne cliquez pas sur ce lien car il vous mènera vers un faux site qui se fait passer pour la page officielle de Free Mobile. Sur celui-ci, les hackers à l’origine de cette nouvelle campagne de phishing vous demanderont d’entrer vos coordonnées bancaires. En faisant ça, vous leur laisserez la permission de vider votre compte en banque.

Vous êtes tombé dans le piège ? Signalez-le sans plus attendre à votre banque et à Free Mobile pour faire opposition ! Comme dit précédemment, ce n’est pas la première fois que les abonnés de cet opérateur sont victimes de ce type de piratages. En août, c’était un mail qui menait vers une fausse page web de Free plutôt réussie. Là encore, vos coordonnées bancaires étaient demandées ainsi que votre identifiant et votre mot de passe.

Avez-vous été la cible de cette campagne de phishing ? Dites-le nous dans les commentaires !

Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !
4 (80%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Message similaire reçu ce soir 16 novembre 2018:
    « FreeMobile vous rappelle la régularisation de votre facture N°: #323629 du 14/11/2018, votre ligne pourra être suspendue pour 24h. Veuillez compléter les étapes suivantes »

    Message envoyé par « FreeSAS »
    J’ai écrit à Free (à partir d’un autre poste!) et cherché sur Google avant de cliquer sur le lien, et suis tombé sur cette page. Merci!

  2. Bonsoir
    Je viens d’avoir une expérience similaire. Je décide de changer d’opérateur et je lance l’abonnement avec un RED. J’ai réalisé la procédure sans problème et j’ai une confirmation par mail que RED s’occupe de la résiliation chez free. Une heure après je reçois un SMS qui viendrait de free ne demandant de payer le solde de mon abonnement. L’adresse mail à une forme un peu bizarre mais contient les mots « Free.mobile ». Je saisi mes identifiant et mot de passe et je vois le numéro de téléphone que je viens de résilier. Cependant, je suis étonnée de me pas voir mes deux autres lignes qui sont regroupés sur ce compte. Le site ressemble parfaitement à celui de free et demande un paiement par CB. Je décide de fermé l’ensemble des fenêtres du navigateur et je saisi l’adresse de freemobile que je conserve dans mes fichiers. Je tombe sur la même page d’identification et je me connecte. Cette fois je vois bien les autres abonnements et il n’y a pas de demande de paiement. Je comprends uil y a quelques choses de pas claire. J’ai immédiatement changer mes mots de passe. Je suis quand même étonnée d’avoir reçu un SMS aussi rapidement après la résiliation. Pour moi ce SMS est fais car j’ai essayé de passé cette adresse « frauduleuse » sur mon autre ordinateur équipé KASpersky et celui ci a bloqué le site comme frauduleux. Pourtant je ne trouve rien chez Free sur ce genre de problème. Le serveur sur espionné ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here