Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !

0

Les abonnés Free Mobile sont encore victimes d’une campagne de phishing. Cette fois, ce n’est pas un mail mais un SMS. L’objectif est le même : vider votre compte en banque.

Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !
Encore du phishing chez Free !

Décidément, les clients Free Mobile sont souvent les cibles des hackers. Un internaute a signalé qu’un SMS suspect circulait en ce moment. Ce dernier, soi-disant envoyé par Free, demande à l’abonné de régler une facture impayée. Bien entendu, les pirates derrière cette nouvelle campagne de phishing veulent vos coordonnées bancaires.

Free Mobile : un SMS qui mène vers un faux site

Après les mails, les hackers ont décidé d’envoyer des SMS. Voici ce que contient le fameux texto : « Free Mobile vous rappelle la régularisation de votre facture, Veuillez compléter la procédure suivante : www… ». Ne cliquez pas sur ce lien car il vous mènera vers un faux site qui se fait passer pour la page officielle de Free Mobile. Sur celui-ci, les hackers à l’origine de cette nouvelle campagne de phishing vous demanderont d’entrer vos coordonnées bancaires. En faisant ça, vous leur laisserez la permission de vider votre compte en banque.

Vous êtes tombé dans le piège ? Signalez-le sans plus attendre à votre banque et à Free Mobile pour faire opposition ! Comme dit précédemment, ce n’est pas la première fois que les abonnés de cet opérateur sont victimes de ce type de piratages. En août, c’était un mail qui menait vers une fausse page web de Free plutôt réussie. Là encore, vos coordonnées bancaires étaient demandées ainsi que votre identifiant et votre mot de passe.

Avez-vous été la cible de cette campagne de phishing ? Dites-le nous dans les commentaires !

Free Mobile : nouvelle attaque phishing en cours, attention à votre compte en banque !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here