Free Mobile : une campagne de phishing va s’en prendre à votre argent !

0

Encore une attaque de phishing contre les abonnés Free Mobile. Méfiez-vous de vos coordonnées bancaires car cette nouvelle campagne est très bien ficelée !

Free Mobile : une campagne de phishing va s'en prendre à votre argent !
Une nouvelle campagne de phishing Free Mobile a lieu en ce moment !

Les abonnées Free Mobile sont souvent la cible de phishing. En mars dernier, les hackers faisaient croire aux clients du célèbre opérateur qu’ils avaient oublié de payer leur facture et qu’il fallait le faire tout de suite. Bien entendu, l’objectif de ces pirates était d’obtenir vos coordonnées bancaires. Ceux qui ont lancé cette nouvelle campagne ont le même but, vous inciter à dévoiler vos informations personnelles.

Free Mobile : voici comment démasquer cette attaque de phishing

Dans le mail envoyé par les pirates, vous trouverez un lien vous menant vers une page frauduleuse semblable à celle de Free vous permettant de vous connecter à votre espace abonné. Le problème c’est qu’il est assez compliqué de les distinguer puisque la fausse page est particulièrement ressemblante à la vraie. L’adresse du site frauduleux est très proche du site officiel de Free. C’est grâce à la partie précédant le .fr qu’il est possible de faire une distinction entre les deux.

Méfiez-vous de cette nouvelle campagne de phishing !
Méfiez-vous de cette nouvelle campagne de phishing !

Une fois sur cette page, on vous demandera d’entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace abonné. Une fois ceci fait, vous devrez renseigner vos coordonnées bancaires. Si vous le faites, c’est le drame puisque les hackers pourront facilement vider votre compte en banque.

Vous êtes tombé dans le piège ? N’attendez pas plus longtemps pour faire opposition. Pensez aussi à changer votre mot de passe depuis le vrai site de Free Mobile en vous rendant ici. Espérons que ce type de campagnes ne se reproduisent plus ! Nous vous conseillons de rester vigilants.

Avez-vous reçu un mail de ces hackers ? Avez-vous déjà été victime d’une campagne de phishing ? Dites-le nous dans les commentaires !

Free Mobile : une campagne de phishing va s’en prendre à votre argent !
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here