Voiture électrique : Dyson renonce à concurrencer Tesla

0

Dyson ne va finalement pas intégrer le marché des voitures électriques. La firme britannique vient d’annoncer l’abandon du projet de voiture électrique.

Dyson voiture électrique

Depuis 2015, Dyson concocte dans son coin un projet ambitieux de voiture électrique. L’idée était de concurrencer Tesla sur ce secteur, sans oublier les autres concurrents de taille comme Mercedes, BMW, Honda, PSA… Le projet a été rendu public en 2017. Mais deux années plus tard, la célèbre marque d’électroménager haut de gamme finit par abandonner. En effet, le projet ne sera finalement pas conduit à son terme. La firme britannique vient d’annoncer son abandon sur son site.

La voiture électrique Dyson ne verra pas le jour

« Le conseil d’administration a pris la décision difficile de proposer l’abandon du projet automobile […] nous travaillons à trouver rapidement des postes alternatifs pour autant de membres de l’équipe que possible, sachant que nous avons assez de postes à pourvoir pour absorber la plupart d’entre eux » a expliqué Dyson dans son communiqué.

Apparemment, l’entreprise n’a pas su développer son projet comme il faut. D’après ses explications, le véhicule conçu n’est pas commercialement viable. La concurrence devient effectivement rude et il n’est pas facile pour une entreprise non spécialisée comme Dyson de se faire une place. Raison pour laquelle le groupe a essayé de revendre son projet dans un premier temps. Mais malheureusement pour lui, cette tentative a échoué, car le projet n’a pas trouvé preneur. La seule alternative qui lui restait était évidemment l’abandon pur et simple du projet, et c’est ce que la firme a fait.

Désormais, le marché des voitures électriques compte donc un acteur de moins. Mais il ne s’agit pas d’une grosse perte, car le secteur regorge encore de nombreux géants de l’automobile.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Voiture électrique : Dyson renonce à concurrencer Tesla
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here