Voiture électrique : une nouvelle batterie de 800 km d’autonomie qui se recharge en 1 minute

0

En 2017, une entreprise automobile américaine a affirmé avoir mis au point un nouveau type de batterie pour voiture électrique. Son autonomie est de 800 km et elle ne met qu’une minute pour être rechargée.

Voiture électrique : une nouvelle batterie de 800 km d’autonomie qui se recharge en 1 minute
Une voiture électrique

La transition écologique est plus qu’une simple tendance populaire, c’est une belle initiative pour préserver la planète. C’est pour cette raison que les voitures électriques attirent de plus en plus les personnes écoresponsables. Le seul bémol est que ce type de véhicule est, jusque-là, doté d’une autonomie qui laisse à désirer. Sa praticité est donc remise en cause en cas de long trajet. Bonne nouvelle, Fisker Automotive avance que son inventeur, Henrik Fisker, a trouvé la solution à ce problème. Il a élaboré une nouvelle batterie pour voiture électrique utilisant la technologie Solid-Stat Batteries ou batteries à électrolytes solides. Les caractéristiques de l’invention sont tout simplement impressionnantes : 800 km d’autonomie et 1 minute de temps de charge.

Une batterie nettement plus performante votre voiture électrique

Le constructeur a continué de faire rêver les automobilistes en ajoutant que sa nouvelle batterie solide possède une plus grande capacité de stockage et une durée de vie pouvant atteindre 1 000 cycles. Les batteries lithium-ion des modèles actuels n’ont généralement que 500 cycles. La nouveauté comporte des électrodes tridimensionnelles avec une densité énergétique 2,5 fois plus importante qu’une batterie lithium-ion. À la place du lithium, elle utilise du nickel, du manganèse, du cobalt, et bien évidemment de l’électrolyte solide. Le lancement de cette batterie révolutionnaire est prévu pour 2023. En attendant, Fisker propose sa voiture électrique Emotion qui a déjà 200 km d’autonomie et se charge en 9 minutes. Il faut juste savoir qu’il s’agit d’un véhicule de luxe non accessible aux petits budgets.

Pensez-vous que la batterie solide est l’avenir de l’industrie des voitures électriques ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

Voiture électrique : une nouvelle batterie de 800 km d’autonomie qui se recharge en 1 minute
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here