Voiture autonome : Apple pour racheter la start-up Drive.ai

0

La start-up de voiture autonome Drive.ai est à la recherche d’un repreneur. La firme à la pomme serait dans la liste des acheteurs potentiels.

Voiture autonome : Apple pour racheter la start-up Drive.ai
Drive.ai pourrait bientôt appartenir à Apple

Où en est Apple actuellement dans son projet de voiture autonome ? En réalité, on n’en sait rien ! L’entreprise n’a pas parlé d’Apple Car depuis un bon bout de temps, laissant comprendre qu’elle a peut-être abandonné ce projet. Mais il se peut que ce ne soit finalement pas le cas. Aux dernières nouvelles, Cupertino serait intéressé par le rachat de Drive.ai, une start-up spécialisée dans les voitures autonomes.

Apple s’intéresse aux voitures autonomes

Pour info, Drive.ai est une start-up créée en 2015. Elle se spécialise dans les navettes autonomes. Et si le géant californien se décide réellement à la racheter, cela pourrait lui permettre de compter de nouveaux ingénieurs spécialistes parmi son équipe dédiée au développement du projet de voiture autonome.

D’après les infos relayées par le très sérieux site The Information, la start-up serait confrontée à de grosses difficultés financières. Raison pour laquelle elle est en quête d’un acheteur depuis le mois de mars dernier. Cela reste à confirmer, mais la firme à la Pomme figurerait parmi les intéressés au rachat de la jeune entreprise. Des négociations seraient déjà en cours à l’heure actuelle. On ignore encore si celles-ci vont pouvoir déboucher sur un accord. En tout cas, il semble y avoir un bon coup à jouer pour Apple.

Pour rappel, le géant du high-tech a montré son intérêt pour des mini-bus pouvant emmener ses employés d’un point A vers un point B en 2017. Finalement, il pourrait abandonner ce projet afin de se focaliser sur son projet de voiture autonome.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Voiture autonome : Apple pour racheter la start-up Drive.ai
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here