Alors qu’Apple décide de se lancer sur le marché de la voiture autonome, les rumeurs sont de plus en plus vives et la marque à la pomme pencherait plutôt pour un van.
Alors on le sait, une Apple Car avait déjà été impliquée dans un accident de la circulation aux Etats-Unis, ce qui avait remis en doute le projet Titan. Une voiture autonome et électrique qui avait vite remis les chercheurs au travail.
Apple Van : la voitu… Le van connecté, pardon
Le pari est donc (re)lancé. La firme à la pomme croquée va donc débarquer sur le marché de la voiture connectée. Les objectifs prévus initialement ont vite été revus à la baisse. La concurrence est déjà bien présente sur le marché (Tesla, Google) avec des modèles en veux-tu en voilà, et qui plus est avec un rapport qualité/prix assez intéressant. Deux solutions s’offrent à eux : créer une voiture autonome à 100% ou bien intégrer un système de conduite autonome en démarchant différents constructeurs. L’idée est en tous cas novatrice. Apparemment, la première idée serait choisie. Seule différence : on oublie la voiture et on passe au van. Un van bien évidemment 100% électrique. La firme de Cupertino aurait même entamer des recherches afin de trouver la batterie la plus adaptée, les moteurs électriques les plus fiables et des matériaux intérieur qui colleraient parfaitement au véhicule.
Voir aussi >> Apple dit être conscient des prix élevés de ses produits
Apple Van, ce n’en est pas une
Apple n’a toujours pas communiqué mais il est fort probable que les vans autonomes débarquent sur la marché, un accord a même été passé avec Volkswagen afin de pouvoir utiliser ses vans sur son campus de l’Apple Park. Les véhicules transportent pour le moment des employés. Ce qui est sur, c’est qu’Apple se lance sur un marché sacrément concurrentiel et qu’ils feraient bien mieux (comme cela a l’air d’être le cas) de se coupler avec une une grande société de véhicule.
N’hésitez pas à réagir en commentaires !