Apple dit être conscient des prix élevés de ses produits

0

Jeff Williams, le numéro 2 d’Apple, a déclaré que la firme est « très consciente » des prix élevés de ses iPhone, iPad et Mac.

Apple dit être conscient des prix élevés de ses produits
Le prix des produits Apple pourrait ne pas baisser en Europe

Tout le monde le sait, les produits Apple sont très chers. C’est même une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs hésitent à les acheter et préfèrent se tourner vers des smartphones Android, largement moins chers. Tim Cook, le PDG de la Pomme, reconnait déjà ce problème et dit même vouloir revoir la politique tarifaire de la firme dans certains pays. De son côté, Jeff Williams, directeur des opérations chez Apple, dit également être « très conscient » de la chose. Il n’a toutefois pas été précisé si le prix des produits de la marque va baisser ou non.

Les prix des produits Apple sont-ils justifiés ?

Oui si on se base sur le discours tenu par Jeff Williams devant des étudiants de l’université Elon aux États-Unis. Selon ses dires, Apple est « une entreprise égalitaire, et nous avons beaucoup de travail en cours dans les pays en développement ». Cela laisse-t-il entendre que la firme va baisser le prix dans ces pays ? Probablement oui ! Mais qu’en est-il des autres pays européens et américains ?

Les analystes et observateurs pensent que même avec les impôts et taxes de tout genre, le prix des produits de la firme à la pomme reste élevé et que l’entreprise prend une marge importante. Une affirmation que Jeff Williams réfute. « Les articles qui sortent sur le coût de nos produits ont été le fléau de mon existence depuis le début des temps, y compris nos premiers jours. Les analystes ne comprennent pas vraiment le coût de ce que nous faisons et le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits » déplore-t-il.

Que pensez-vous des explications d’Apple par rapport au prix de ses produits ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here