Voici le HiSense A5 offrant une autonomie incroyable de 10 jours

1

Ce HiSense A5 est capable de proposer une autonomie de 10 jours avec une batterie standard de 4 000 mAh. Découvrez son secret.

HiSense A5

Tout le monde rêve d’utiliser un smartphone qui peut tenir plusieurs jours sans quémander de charge. Eh bien, cela peut devenir réalisé grâce à HiSense et son nouveau smartphone Android baptisé A5. La firme chinoise vante l’autonomie exceptionnelle de ce dernier. Selon le fabricant, la batterie du HiSense A5 peut tenir pendant dix jours avec une seule charge. Un accumulateur qui n’a rien de particulier. Il propose une capacité de 4 000 mAh seulement.

C’est normal si vous vous demandez comment une batterie de 4 000 mAh peut tenir aussi longtemps. La repose est pourtant très simple. HiSense a choisi d’intégrer sur son smartphone nommé A5 une dalle qui économise de l’énergie. Un écran de 5,84 pouces d’une résolution 1440 x 720 pixels. Un affichage de type e-Ink réalisé à partir d’encre numérique. Un écran déjà utilisé par YotaPhone pour l’un de ses smartphones.

HiSense A5 : un smartphone plus ou moins intéressant

Le A5 est équipé du processeur Snapdragon 439 couplé avec 4 Go de RAM. Si vous êtes intéressé, vous avez le choix entre deux versions : 32 ou 64 Go de stockage. Mais niveau performance, il ne faut pas s’attendre à une grande prouesse de la part du A5. Ce smartphone n’est pas destiné pour le visionnage de vidéos. La dalle e-Ink ne promet pas une navigation fluide. Dans le contexte actuel, difficile d’imaginer que le fait de proposer une autonomie de plusieurs jours suffit pour séduire les utilisateurs.

Le téléphone est commercialisé en Chine au prix de 1 199 yuans (environ 153 euros)

Source : 20 Minutes

Voici le HiSense A5 offrant une autonomie incroyable de 10 jours
2.8 (56%) 5 votes

1 commentaire

  1. C’est une proposition de niche très intéressante. En effet, en tant que randonneur je suis très agacé par la mauvaise autonomie des smartphones actuels. La gestion de l’autonomie est un critère essentiel. L’usage principal d’un smartphone aujourd’hui en randonnée est la lecture de cartes. il existe de multiples applications très appréciables qui offrent de belle possibilités lors de longues marches. Or, sur des randos de plusieurs jours en autonomie la clé est le poids du sac à dos. S’épargner de porter des cartes papier est un gros plus. En revanche, aujourd’hui les alternatives ne sont pas légions. En utilisant un smartphone normal on tiendra difficilement plus de 72h. Or, si on peut remplacer les cartes par une liseuse elles ne proposent pas de GPS ou d’option de carte sim. Du coup il faut deux appareils. Hisense propose ici quelque chose qui fait la différence. On peut donc téléphoner, recevoir ses mails, lire une carte, se positionner, lire un ebook le tout sans emporter de carte papier ou de batterie supplémentaire. Cerise sur le gateau… pour un petit budget.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here