Voici comment vous pouvez utiliser Messenger sans compte Facebook

0

Depuis 2015, il est possible d’utiliser Messenger sans avoir à créer un compte Facebook. Voici la démarche à suivre.

Voici comment vous pouvez utiliser Messenger sans compte Facebook
Messenger

Suite à ses divers déboires, Facebook ne suscite plus la même confiance qu’avant. Beaucoup de gens souhaitent le quitter de nos jours. Un petit problème les en empêche toutefois : le fait de ne plus pouvoir communiquer rapidement et efficacement avec ses amis. En effet, l’application Facebook Messenger est tellement pratique pour converser avec ses proches. Mais voici une chose que bon nombre d’utilisateurs ne savent pas : on n’est pas obligé d’avoir un compte Facebook pour utiliser ce service de messagerie instantanée.

Comment utiliser Messenger sans compte Facebook ?

La démarche à suivre est simple ! Pour commencer, vous devez télécharger l’app sur votre smartphone. Pour rappel, elle est disponible gratuitement sur iOS et Android. Après l’avoir installé, il vous faudra ouvrir l’application et appuyer sur Créer un compte. Normalement, vous devrez recevoir un message d’alerte demandant l’accès à votre numéro de téléphone pour une configuration plus rapide. Si vous tenez à la protection de vos données personnelles, passez outre cette demande et cliquez plutôt sur Plus tard.

Voir aussi >>Messenger fera son retour dans l’application Facebook

Maintenant, il faudra renseigner votre numéro de téléphone et appuyer sur Suivant. Remplissez ensuite le champ mot de passe et appuyez sur Suivant. Une fois que c’est fait, vous devez ajouter votre nom et prénom dans le champ correspondant et valider le tout en cliquant sur Suivant. Pour finir, il faudra désormais appuyer sur le bouton Créer un compte, et le tour est joué.

Comme vous pouvez le voir, aucun compte Facebook n’a été créé. Pourtant, il vous sera possible d’utiliser Messenger et profiter de toutes les fonctions qu’il propose.

Que pensez-vous de cette option ? Seriez-vous intéressé d’utiliser Messenger sans compte Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Voici comment vous pouvez utiliser Messenger sans compte Facebook
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here