Messenger fera son retour dans l’application Facebook

0

Messenger reviendra bientôt dans l’application Facebook. Certaines fonctionnalités du service de messagerie instantané seront intégrées à Facebook.

Messenger fera son retour dans l’application Facebook
Facebook Messenger

Des visuels publiés le 12 avril dernier par Jane Manchun Wong, une chercheuse spécialisée dans les applications laisse penser que Messenger sera à nouveau intégré sur l’application Facebook. Pourtant, la maison mère avait détaché de l’application principale le service de messagerie instantanée il y a cinq ans. La raison évoquée était que Messenger avait besoin d’indépendance. Mais, Facebook semble vouloir faire machine arrière. « Nous testons des moyens d’améliorer l’expérience de messagerie pour les utilisateurs de l’application Facebook », a confirmé une porte-parole du réseau social à The Verge. Le service reviendra en partie sur l’application du réseau social. En effet, Facebook n’a pas l’intention de proposer sur son application principale les fonctionnalités spécifiques à Messenger, et qui fond sa réputation. Le réseau social compte bien préserver son service de messagerie.

Messenger : Facebook veut que ses applications communiquent

Facebook rechercherait à rapprocher ses services de messagerie. Il mène des expérimentations en intégrant à nouveau Messenger sur son application principale. Une fois de nouveau disponible sur Facebook, le service de messagerie proposera des fonctionnalités basiques. Facebook tient à ce que Messenger garde son indépendance parce que dans un avenir proche, l’ensemble des plateformes de la maison mère Facebook seront unifiées. Il semble qu’il souhaite que les utilisateurs de ses services de messagerie puissent communiquer, peu importe la plateforme utilisée. L’application Facebook pourrait devenir un hub pour Messenger, WhatsApp et Instagram Direct.

Voir aussi >> Android Q : des bulles de conversation Messenger sur tous les services de messagerie

Le retour de Messenger sur l’application Facebook peut s’inscrire dans une stratégie de croissance. Le réseau social veut peut-être booster l’utilisation de son service. Il s’agit ici d’un retour en arrière un peu étrange. Lorsque Facebook a décidé de séparer Messenger de son application principale, il voulait que celui-ci s’occupe seulement des discussions instantanées. Attendons la fin des expérimentations pour savoir si Facebook maintiendra les changements.

Est-ce que vous attendez le retour du service de messagerie sur l’application Facebook ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Messenger fera son retour dans l’application Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here