Android Q : des bulles de conversation Messenger sur tous les services de messagerie

0

Les bulles de conversation comme sur Facebook Messenger seront disponibles pour tous les services de messagerie avec l’arrivée d’ Android Q.

Android Q : des bulles de conversation Messenger sur tous les services de messagerie
Messenger

Lors de la prochaine mise à jour Android Q, tous les services de messageries instantanées installées sur un smartphone Android reprendront le fonctionnement des bulles de conversation Messenger. La bulle de conversation permet d’éviter de rater les nouveaux messages sur le service de Facebook. Elle permet d’accéder plus facilement à l’interface de l’application. Lorsqu’une bulle de conversation apparaît sur l’écran du smartphone, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la conversation. Messenger s’affiche alors par-dessus l’application active.

Le principe de la bulle de conversation Messenger sera aussi disponible pour l’ensemble des services de messageries instantanées Android 10 Q d’après le site 9to5Google. Ce média aurait découvert dans la première version bêta d’Android Q la fonctionnalité.

Bulles de conversation pour tous les services de messagerie instantanée sous Android Q

Les bulles de conversations ont permis à Messenger de se démarquer des autres services de messagerie instantanée. Dans un avenir proche, Messenger ne sera pas le seul à profiter de cette fonctionnalité. 9to5Google a testé sur l’application Telegram cette nouvelle option. Comme sur Messenger, une bulle de conversation est apparue lorsqu’un interlocuteur a envoyé un message sur l’application. Des applis de messagerie instantanée comme Slack, Wire ou encore Discord peuvent également profiter de la bulle de conversation. La fonctionnalité simplifie l’utilisation d’une application de messagerie instantanée. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’app pour répondre à un message. Il suffit de cliquer sur la bulle pour consulter les nouveaux messages et de répondre. Avec les bulles de conversation, vous profitez d’un gain de temps considérable pour discuter avec les amis.

Voir aussi >> Android Q : vous pouvez désormais faire des captures d’écran vidéo

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’utilisation de la bulle de conversation pour tous les services de messageries instantanées !

Android Q : des bulles de conversation Messenger sur tous les services de messagerie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here