La VoD d’Apple pourrait être moins chère que Netflix

0

Les rumeurs enflent sur le prochain lancement du service de VoD d’Apple qui serait moins cher que Netflix et pourrait inclure des packs.

La VoD d'Apple pourrait être moins chère que Netflix
L’Apple TV

Apple ne se cache plus sur son envie de concurrencer Netflix dans le domaine de la VoD et les rumeurs sur un possible lancement d’ici fin 2108 se font plus pressantes.

Un tarif agressif de la part d’Apple

Mais pour se faire une place dans ce marché assez concurrentiel, tout en étant dominé par Netflix, la société de Tim Cook pourrait jouer sur plusieurs tableaux. Le premier qui sera le plus visible et le plus attractif devrait être le tarif de l’offre. En effet, aux États-Unis, Netflix est proposé à 10,99 dollars par mois et les rumeurs parlent d’un tarif de 9,99 dollars par mois, comme pour son service de streaming musical. Certains observateurs pensent même que la firme à la pomme devrait proposer son catalogue de VoD gratuitement pour l’achat d’une Apple TV, mais cela semble risqué d’un point de vue retour sur investissement.

D’autres pensent que la firme de Cupertino pourrait proposer des packs combinant plusieurs services. Ainsi, des abonnements liant Apple VoD à Apple Music ou Apple Care seraient moins chers que pris séparément.

Néanmoins, si le tarif proposé pour son futur service de VoD est plus attractif que celui de Netflix, quelles seront les composantes de ce service en termes de qualité vidéo (SD, HD, UltraHD) et nombre d’écrans simultanés. Pour rappel, Netflix en France est accessible à 7,99 euros par mois en SD sur un écran. Des offres supérieures existent à 10,99 et 13,99 euros par mois et proposent une qualité supérieure et plus d’écrans simultanés.

Et outre ces questions financières et techniques, reste aussi la question du contenu du catalogue. La différence et l’avenir du possible service VoD de la firme à la pomme pourraient se jouer là dessus sachant que Netflix à quelques séries originales ayant eu d’énormes succès comme Stranger Things, House of Cards ou encore Orange is the new black.

La VoD d’Apple pourrait être moins chère que Netflix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here