Vivo et Qualcomm ont réussi à implanter des antennes 5G dans un smartphone

0

Vivo et le fondeur américain Qualcomm ont réalisé un exploit remarquable. En effet, ils ont pu introduire dans un smartphone des antennes 5G !

Vivo et Qualcomm ont réussi à implanter des antennes 5G dans un smartphone
Vivo et Qualcomm main dans la main pour mettre en place la 5G

La norme 5G fait de plus en plus parler d’elle. Force est de constater que tout le monde veut devenir pionnier dans ce domaine. Des opérateurs aux fabricants de smartphones en passant par les fabricants de composants, tous participent activement aux préparatifs nécessaires au déploiement de la technologie. Vivo et Qualcomm ne comptent visiblement pas manquer une telle opportunité. Preuve en est, ils ont conçu un prototype de smartphone dans lequel ils ont introduit des antennes 5G. La prouesse est d’autant plus remarquable dans la mesure où la transmission de données dans les bandes de fréquences sous les 6 GHz et millimétriques (dans les 28 GHz) nécessite un savoir-faire de haut niveau. En tout cas, les deux entreprises ont tout simplement réussi le pari.

Rendre un smartphone compatible 5G, un travail de longue haleine

D’après Qualcomm, « si les bandes sous les 6 GHz sont relativement bien connues et ne posent pas de souci particulier, ce n’était pas le cas des bandes dans les 28 GHz ». Le fait d’installer des antennes dans un produit aussi petit qu’un smartphone a impliqué la prise en compte de plusieurs sortes de contraintes. D’ailleurs, il a fallu considérer les autres modules de communication à distance au sein de l’appareil tels que le WiFi, le Bluetooth ou encore le NFC. Cela a été fait dans le but d’éviter les interférences. Face à tout cela, les ingénieurs de Vivo et de Qualcomm ont dû se consacrer sur le projet pendant des mois. Et celui-ci vient donc de fructifier. En ayant réalisé un tel exploit, les deux entreprises ont donc apporté leur contribution dans le développement de la technologie. Rappelons que les premiers smartphones compatibles 5G devraient sortir l’année prochaine avec notamment un terminal de Huawei.

Votre avis à propos de ce travail réalisé par Qualcomm et Vivo nous intéresse. N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Vivo et Qualcomm ont réussi à implanter des antennes 5G dans un smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here