Huawei a annoncé son plan pour le déploiement de la cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile. Le constructeur planche ainsi sur un lancement du premier smartphone 5G l’année prochaine.
Opérateur, constructeur, autorités et utilisateurs, tous se mobilisent pour accueillir la 5G. Cette technologie permettra effectivement de surfer sur internet à une vitesse supérieure à celle de la 4G. Son déploiement devrait ainsi permettre d’explorer de nouvelles possibilités d’utilisation du réseau mondial des ordinateurs. Samsung et HTC ont par exemple déjà présenté des prototypes d’appareils pouvant fonctionner avec la 5e génération du protocole de télécommunication. Visiblement, ils ne sont pas les seuls fabricants de smartphones à s’intéresser à cette technologie puisque Huawei, lui aussi, veut participer à la course. Le constructeur chinois vient d’ailleurs d’annoncer ses plans pour la sortie d’un premier smartphone 5G.
Huawei, un smartphone 5G dès l’année prochaine
Il faut savoir que Huawei vise haut avec le déploiement de la 5G. En plus d’être le premier groupe à livrer un CPE 5G, voilà qu’elle veut aussi remporter la course du premier smartphone 5G. Le produit en question devrait s’agir du Huawei Mate 30, le successeur du Mate 20. Selon toute vraisemblance, ce produit devrait être annoncé au cours du salon IFA 2019. Ce qui confirmerait les rumeurs selon lesquelles les premiers smartphones 5G arriveraient bien plus tôt qu’on ne l’imagine. Si le constructeur arrive à tenir sa promesse, cela constituerait pour lui un avantage concurrentiel énorme, d’autant plus que jusqu’ici, les autres acteurs de l’univers de la téléphonie mobile semblent muets en ce qui concerne leurs plans de lancement de mobiles 5G.
Au passage, sachez que Huawei ambitionne aussi de devenir le premier fournisseur de points d’accès internet fonctionnant avec la norme 5G.
Que pensez-vous de ces ambitions de Huawei autour de la 5G ? Dites-nous tout dans les commentaires !