Vivo promet un suivi logiciel de 3 ans sur les smartphones de la gamme X

0

Dans un communiqué, la marque chinoise Vivo confirme mettre en place un suivi logiciel de trois ans pour certains de ses smartphones. Celui-ci sera actif en juillet 2021 pour la gamme des X.

Vivo X51 5G

A l’heure actuelle, le fait qu’un smartphone puisse tenir sur une longue durée est une donnée importante d’un point de vue écologique. En effet, plus le constructeur lui offre un suivi logiciel régulier, plus le smartphone peut durer longtemps. Si Apple est déjà en avance en la matière, les nouveaux constructeurs venus de Chine sont souvent négligents. Parmi les marques fraîchement arrivées en Europe, Vivo confirme que ses appareils haut de gamme auront droit à un suivi logiciel sur trois années.

Vivo offrira trois mises à jour majeures d’Android sur ses smartphones

Quelques jours plus tôt, c’est Oppo qui avait affirmé que sa gamme des Find X3 aurait droit à un suivi de trois années. Une autre marque montante confirme cette ambition : Vivo. Le tout nouveau challenger arrivé en Europe annonce apporter des mises à jour régulières pendant trois années sur certains de ses modèles. Ce sont les smartphones de la gamme des X qui seront concernés par ce choix. Attention toutefois, cette décision ne sera effective que sur les modèles d’après juillet 2021. Des appareils comme le Vivo X51 5G, que nous avons pu tester sur MeilleurMobile, ne sont pas concernés.

La nouvelle politique sur les mises à jour logicielles sera sur les smartphones commercialisés en Australie, en Inde ou encore l’Europe. La gamme des X60 ne sera pas non plus concernée. Sur Android, les meilleures élèves sur les mises à jour logicielles sont Google avec sa gamme des Pixel mais surtout Samsung. Récemment, la firme asiatique a confirmé l’obsolescence de son appareil haut de gamme le Galaxy S8. Certains constructeurs manquent encore à leur devoirs sur le suivi logiciel.

Tous les smartphones sous Android disponibles en comparatif sur notre site

Source : Prnewswire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here