Vivo Nex 3 officiel : le smartphone dit adieu aux boutons physiques

0

Le Vivo Nex 3 possède un incroyable ratio d’écran de 99,6 %. Sa dalle Waterfall surplombe la face avant du téléphone et supprime les boutons physiques.

Vivo Nex 3 officiel : le smartphone dit adieu aux boutons physiques
L’écran Waterfall du Vivo Nex 3

Comme attendu, le Vivo Nex 3 a été officialisé hier. Et visiblement, le nouveau-né de la marque chinoise tient bien ses promesses. Si on devait parler de smartphone borderless, il en est l’illustration la plus parfaite jusqu’à présent. Son ratio d’écran atteint les 99,6 %, soit le plus élevé jamais vu sur un téléphone. La dalle déborde trop sur les côtés au point de ne laisser aucune place aux boutons physiques. Bref, le fabricant semble avoir concrétisé ici son concept Apex 2019.

Les caractéristiques du Vivo Nex 3

Les boutons ON/OFF et volume disparaissent ainsi définitivement du Vivo Nex 3. A la place, on a droit à des commandes virtuelles associées à un retour haptique (Touch Sense). Une technologie qui a déjà fait ses débuts sur les smartphones et dont les résultats sont assez probants. Sinon, l’appareil s’équipe ici d’un énorme écran OLED de 6,89 pouces. La définition est limitée à 2256 x 1080 pixels (Full HD+), mais le confort visuel reste excellent, grâce notamment à un niveau de luminosité élevé et un bon taux de contraste.

Sans surprise, le smartphone est propulsé par un SoC Snapdragon 855 Plus épaulé par 8 ou 12 Go de RAM. Naturellement, il supporte le nouveau réseau 5G, ce qui laisse peu de chances à une disponibilité en Europe. Sous le capot se cache également une grosse batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide à 44W. Enfin, le Nex 3 embarque un triple capteur photo de 64+13+13 mégapixels. La partie selfies est en revanche assurée par une caméra rétractable de 16 mégapixels.

Que pensez-vous du nouveau-né de Vivo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vivo Nex 3 officiel : le smartphone dit adieu aux boutons physiques
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here