Vivo APEX 2019 : le premier smartphone sans port de l’histoire ?

0

Le Vivo APEX 2019 se dévoile avant l’heure ! Sans webcam et sans bords, il pourrait aussi s’agir du premier smartphone sans port.

Vivo APEX 2019 : le premier smartphone sans port de l’histoire ?
Le Vivo APEX 2019 pourrait être le premier smartphone sans port

Le Vivo APEX 2019 sera officialisée en Chine demain, 24 janvier 2019. Mais il se peut que l’on ait déjà un aperçu du mobile et de son design. En effet, quelques images du nouveau smartphone de Vivo viennent d’être publiées sur Twitter. Elles montrent un téléphone arborant un design full borderless, avec un écran qui couvre presque toute la surface avant, ne laissant place qu’à des bordures extrêmement fines. Aucune encoche n’est non plus de la partie et il est possible que le smartphone ne soit équipé d’aucune caméra frontale. On pourrait penser qu’elle se cache sur une partie motorisée et coulissante (comme pour le Xiaomi Mi Mix 3 ou l’Oppo Find X), mais rien n’indique ici la présence d’un tel mécanisme. A l’arrière, le Vivo APEX 2019 ne laisse voir que deux capteurs photo, placés dans des blocs séparés et le flash.

Le Vivo APEX 2019 ne comporte aucun port

D’après tout ce qui est dit plus haut, le Vivo APEX 2019 se montre assez unique en son genre. Mais l’absence de webcam est loin d’être sa seule particularité. D’après ce que nous pouvons voir sur ces images, le téléphone ne possède aucun port ni boutons physiques. Ses bords sont arrondis et ne laissent voir aucun de ces éléments. On peut donc imaginer que le smartphone repose entièrement sur les technologies sans fil, que ce soit pour la recharge, les connectiques ou la connectivité. Il est aussi possible qu’il ne comporte pas de fente pour cartes SIM. Ce qui voudrait dire que les utilisateurs devront se servir d’un eSIM. Bien entendu, rien n’est encore sûr pour l’instant. On aura confirmation de tout demain.

Que pensez-vous de ce rendu du Vivo APEX 2019 ? Pourriez-vous aimer un smartphone sans aucun port ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vivo APEX 2019 : le premier smartphone sans port de l’histoire ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here