Top 3 des meilleurs smartphones coulissants

0

Les smartphones coulissants deviennent de plus en plus à la mode de nos jours. Découvrez dans ce comparatif notre sélection des trois meilleurs modèles du moment.

Top 3 des meilleurs smartphones coulissants
Oppo Find X

Xiaomi Mi Mix 3, l’un des plus beaux smartphones de 2018

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 a été lancé au mois de novembre 2018. Il rejoint la liste des smartphones coulissants, une tendance qui a vu le jour l’année dernière. Bien évidemment, le mobile se positionne sur le haut de gamme. A l’apparence, il vous séduira à coup sûr avec son design entièrement borderless. A l’affichage se trouve un écran Super AMOLED de 6.39 pouces, offrant une définition de 1080 x 2340 pixels. Les bordures qui l’entourent sont très fines et il n’y a pas d’encoche en haut de l’écran. La caméra frontale de 24 Mpx n’est pas ici visible puisqu’elle se cache dans une partie motorisée de la coque qui coulisse vers le haut lorsque vous avez besoin de prendre des selfies. Côté performance, le Xiaomi Mi Mix 3 n’aura aucune difficulté à vous convaincre. Sous son capot se cache le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Enfin, pour le volet photographique, un double capteur photo de 12 Mpx est de la partie, de quoi vous garantir de très belles prises de photo et vidéo.

Honor Magic 2

Honor Magic 2
Honor Magic 2

Le Honor Magic 2 est le nouveau smartphone haut de gamme de la filiale de Huawei. Il présente des caractéristiques pour le moins alléchantes. Son atout séduction s’aperçoit dès le premier coup d’œil, avec son design full borderless. Son écran AMOLED de 6.39 pouces, affichant en Full HD+, s’entoure de bordures très fines. Aucune encoche n’est non plus visible ! Si vous vous demandez où se trouve le triple capteur frontal de 16 + 2 + 2 Mpx, il est désormais intégré dans un slider. Il propose aussi un triple capteur dorsal de 16 + 16 + 24 Mpx. Pour la partie performance, le Honor Magic 2 se hisse au sommet. Le nouveau fleuron de la marque se pare du Kirin 980, le processeur haut de gamme de Huawei, dévoilé il y a très peu de temps. L’octa-core est ici épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne, de quoi vous offrir une belle expérience d’usage, à la fois fluide et efficace. L’autonomie n’est pas non plus en reste, le mobile étant alimenté par une grosse batterie de 3500 mAh.

Oppo Find X

Oppo Find X
Oppo Find X

Quand on parle de smartphones coulissants, il est impossible de ne pas évoquer l’Oppo Find X. Il fait partie des premiers smartphones du genre à intégrer le marché. Vous aimerez sûrement son design full borderless, avec des bords légèrement incurvés sur les côtés latéraux. Son grand écran Super AMOLED Full HD+ de 6.42 pouces surplombe la façade avant. L’encoche a disparu et pour se faire de jolies selfies, il faudra désormais compter sur la partie escamotable logeant la caméra frontale de 25 Mpx et qui coulisse vers le haut seulement quand vous avez besoin de prendre des photos. Sinon, sous le capot, l’Oppo Find X s’accompagne aussi de composants puissants et de qualité. On citera en premier lieu son processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une configuration haut de gamme qui vous permettra de profiter d’une utilisation fluide et efficace en toutes circonstances. A part tout cela, ce smartphone Oppo se dote d’une batterie de 3400 mAh pour l’alimentation. Il vous propose aussi un double capteur photo de 16 Mpx à l’arrière pour immortaliser vos plus beaux moments.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces smartphones coulissants !

Top 3 des meilleurs smartphones coulissants
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here