Vivo alimentera son futur smartphone avec l’Exynos 980 5G de Samsung

0

Le prochain smartphone de la marque chinoise Vivo sera doté du nouveau SoC 5G de Samsung, à savoir, la puce Semiconductor, l’Exynos 980 5G.

Exynos 980

La marque coréenne, Samsung excelle dans la constructeur de smartphone comme dans le développement de ses propres processeurs. Toutefois, loin de garder ses puces pour elle seule, la société partage ces dernières avec d’autres fabricants de téléphones. Ainsi, après avoir collaboré avec les marque Meizu et Motorola, c’est au tour de Vivo d’alimenter ses smartphones avec le processeur 980 de chez Samsung. Annoncé au début du mois, le nouveau processeur l’Exynos 980 avec un modem 5G intégré de Samsung sera présent dans l’un des prochains téléphones de la marque Vivo. Par le biais de son vice-président, Hu Baishan, le constructeur chinois Vivo a annoncé avoir commencé à collaborer avec Samsung.

La capacité du processeur l’Exynos 980

L’Exynos 980 est un processeur octa-core gravé en 8 nm. Le SoC est composé de huit coeurs, dont 2 Cortex-A77 pour les hautes performances et 6 Cortex-A55 pour l’économie d’énergie. De plus, il a un GPU Mali-G76 MP5 qui serait spécialement construit pour le jeu. Le processeur prend aussi en charge les mémoires LPDDR4x RAM et UFS 2.1 et eMMC 5.1. La résolution d’affichage maximale prise en charge est WQHD +. La puce prend également en charge les caméras double caméra 20MP et 108MP unique. Le chipset quant à lui, prend enfin en charge le WiFi 6, le Bluetooth 5.0 et GNSS. Pour finir, il faut savoir que le modem 5G sera compatible avec les réseaux 4G LTE, 3G et 2G fournissant des vitesses allant jusqu’à 2,55 Gbps pour la 5G.

Vivo prévoit cette année des smartphones 5G milieu de gamme qui seront dotés du processeur Exynos. Il s’agit là d’un grand pas en avant pour les deux entreprises puisqu’on rappelle que Samsung évolue dans son entreprise de semi-conducteurs en proposant davantage ses puces au marché externe. Non seulement la puce Exynos 980 va alimenter ses propres smartphones, mais aussi ceux d’autres marques du marché. Samsung dynamise ainsi son activité. Quant à la marque Vivo, elle varie les processeurs de ses smartphones. On rappelle que le futur smartphone de la marque sera le premier à ne pas être alimenté par un processeur Qualcomm ou MediaTek.

Avec cette alliance, Samsung et Vivo verront leurs influences un peu plus grandir. Mais aussi, en acceptant d’alimenter le futur smartphone Vivo de son premier processeur 5G intégré, Samsung affirme davantage sa présence dans le marché des processeurs.

Vivo alimentera son futur smartphone avec l’Exynos 980 5G de Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here