Virgin Mobile lui aussi racheté par Numericable

0
Virgin Mobile lui aussi racheté par Numericable

Numericable a un appétit dévorant. Après avoir racheté SFR pour 13,5 milliards d’euros, Numericable a croqué le cinquième opérateur français : Virgin Mobile. Un nouveau géant est né. De quoi ravir la première place à Orange ?

Numericable continue ses emplettes sur le marché des télécoms. Après s’être offert le deuxième opérateur mobile français, SFR, pour 13,5 milliards d’euros, il s’offre aujourd’hui Virgin Mobile, le premier opérateur virtuel du pays. Il utilisait les réseaux d’Orange, SFR et Bouygues Telecom. Plusieurs candidats étaient sur les rangs comme Bouygues Telecom qui cherche par tous les moyens à grossir pour survivre mais la somme proposée, autour des 200 millions d’euros, n’était pas suffisante pour l’emporter face aux 325 millions proposés par Numericable. Il faut dire qu’il n’a pas proposé cette somme seul, Vivendi, qui souhaite pourtant s’éloigner des télécoms, est venu mettre de l’argent au pot. Un retournement inattendu qui va donner naissance à un deuxième géant français capable de peut-être ravir la place de numéro 1 à Orange.

Virgin Mobile, SFR, un géant français

Le nouvel SFR va donc intégrer Virgin Mobile ajoutant 1,7 million de clients au 22 millions de SFR qui lui permettra d’obtenir 31,4% de parts de marché à quelques encablures d’Orange et ses 36%. Pourtant selon quelques médias la marque Virgin Mobile devrait continuer à vivre indépendamment de SFR, ses offres et ses 75 boutiques continueront à vivre. De quoi enrayer la perte de clients face à Free ? Pas sûr mais c’est en tout cas l’objectif fixé. Pour y parvenir Virgin Mobile lance en ce moment beaucoup d’offres promotionnelles de courte durée pour attirer les clients. Qui sera le prochain opérateur virtuel à se faire racheter ? Difficile de le savoir. Les trois derniers acteurs majeurs sont El Telecom, contrôlé par le Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile) qui aurait entre 1,3 et 1,5 million de clients, La Poste Mobile suit ensuite avec 1 million d’abonnés et Coriolis avec 400 000 clients. La consolidation du secteur continue.

A votre avis quel sera le prochain opérateur à se faire racheter ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Virgin Mobile lui aussi racheté par Numericable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here